Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DC-R302
Photos
1/20
Fostex DC-R302

Sujet ça vaut quoi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça vaut quoi ?
Qualité du convertisseur ? aussi bien qu'un FR2 voir FR2LE ?
mis à part le gain du préampli pas suffisant pour tous les micros, est-il de qualité ?
et la fiabilité, est-elle meilleur que celle du FR2 ou FR2LE ?
2
D'après un avis posté récemment, il y a des problèmes de fiabilité !!!
3
À propos des convertisseurs: ils ont un niveau de bruit raisonnable. J'ai testé le dcr302 avec deux micros Neumann (un kmr81 très utilisé en cinéma et un brave micro à large capsule destiné au studio. Un TLM102).
En revanche, le son est sec, sans modelé. Utilisable, à condition de ne pas avoir d'oreille ou de destiner ses prises de son à la diffusion sur le net nécessitant une compression. Ce n'est certainement pas un enregistreur pour les amoureux du son. C'est a juste un petit peu plus de classe qu'un dictaphone. 1.000 euros pour ça, c'est chèrement payé. Ouïe !

4
Bonjour,
Mister Yep a eu visiblement bcp de soucis sur cet appareil et décu il décidé d'en faire part a tout le monde sur tous les forums, ce que je comprend et je l'en remercie.
Simplement j'aimerai avoir l'avis d'autre personnes qui l'utilise, car depuis les dernières mises à jour, il semble être devenu stable... J'aimerai savoir ou il se situe par rapport aux produits concurrents, comme les derniers tascam dr100 mk2, dr60, zoom H6, juicedlink et autres... Je me doute que personnes ne va prétendre que les convertisseurs sont aussi bon que sur une SoundDevices Pre-D, mais voilà d'autres avis seraient les bienvenus.
5
Sur le site de Fostex, à la page mise à jour de logiciels :

Citation :
IMPORTANT notice for owners using firmware v1.2.0

Fostex has confirmed with firmware V1.2.0 there was a bug in recording file creation process causing noise or silence as well as unable to mount the file on PC/Mac. All DC-R302 users are requested to update the firmware to V.1.2.2 to avoid this problem.


Et la version actuelle est la 1.24…
On peut donc imaginer qu'il y a du nouveau. Voir un peu plus de stabilité ? Voir même que l'enregistreur marche enfin normalement ?

Merci de vos infos

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 03:57:44 ]

6
ici un article en français sur le Fostex
http://www.sonovision.com/sites/default/files/fostex_0.pdf