Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Choix Korg D4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
1 Choix Korg D4
Depuis longtemps à la recherche d'un mini studio d'enresgistrement numérique, je suis fortement intéressé pour l'achat du Korg D4 suite à vos remarques et descripifs positifs, néanmoins j'aimerais savoir, est il possible d'enregistrer dans le K4 des sources extérieurs autres qu'instruments tels que CD ou MP3 ?
Question subsidiaire en tant que musicien solo et pour l'instant chez moi, pensez vous vraiment que le D4 est le meilleur produit du moment dans sa catégorie pour le prix ? :clin:
Merci d'avance
2
J'ai acheté cet enregistreur portable il ya quelque temps, je trouve que la qualité d'enregistrement est excellente.Novice en la matière je dois reconnaitre que j'ai quand même eu un peu de mal à l'apprivoiser et je n'utilise pas toutes les fonctions. Mais il dispose d'une notice fournie et claire avec un didactitiel pas à pas pour un démarrage rapide qui permet d'acccéder aux fonctions de bases très vite.
Pour ce qui est de l'enregistrement d'une source externe c'est possible. Personnelement j'enregistre les rytmiques BAND IN A BOX (basse batterie piano) sur une piste et j'utilise les autres pistes pour l'accompagnement guitare et les chorus. J'enregistre d'abord Band in a box sur un lecteur MD (mais un graveur ou un MP3 ferait aussi bien l'affaire)via la liaison fibre optique de ma carte son (comme çà je garde une bonne qualité de restitution) puis j'enregistre du lecteur MD vers le D4 en le branchant sur l'entrée ligne.
Je ne connais pas d'autres enregistreur mais j'ai choisi celui-ci car il est un bon compromis de simplicité et de compacité.
voilou...
prix environ 300€ en magasin.
AK
3
Probleme : je n'ai que 12 songs sur une carte 256 mo!!
bonjour
j'ai acheté le d4 récemment et j'en suis tres content mais j'ai un probleme, sur ma carte compact flash 256 mo, je ne peux enregistrer que 12 songs, pas une de +. c'est pas une question de capacité mémoire de carte etant donné que sur les 12 morceaux, un tas de pistes sont libres et je peux sans porbleme les enregistrer. ma question est comment pouvoir enregistrer plus de 12 songs ?
merci pour votre réponse
nico
4
Pour augmenter la capacité d'enregistrement sur ta carte, il faut que tu changes la qualité d'enregistrement: si tu es en Hight il faut passer en standard ou encore en éco. même avec ce dernier mode le son est correct.

Il faut aussi savoir qu'en enregistrant avec 2 pistes tu divises par 2 le tps d'enregistrement.

Ou encore mieux prends une plus grosse carte mais évite les carte de 2Go.
Ti_mangous