Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Carte Flash du D4: toute marque compatible ?

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 4 284 vues
  • 14 followers
1 Carte Flash du D4: toute marque compatible ?
Salut tout le monde.

Une question bete... mais qui me tracasse un peu... J'ai jamais utilisé de Compact Flash, donc le seul modele que j'ai sous la main c'est la carte Flash rikiki 64Mo de Korg. Il va me falloir plus gros, genre 512Mo ou 1Go. ALors ma questions... ou plutôt mes questions:

1/ Est ce que toute carte Flash d'autres marque fait l'affaire ? Car les cartes 'Korg' ca courent pas les rues et a mon 'avis ca doit pas etre donné.

2/ Est ce que le D4 peut gerer les cartes flash a acces rapide ?

Musicalement

Edouard
2
Je suis aussi interessé par la réponse.

Après investigation, j'ai compris que seules les CF type I (caractéristiques physique et l'épaisseur en particulier) était compatible et que les types II ne sont pas acceptées (5 mm au lieu de 3,3).

Mais à priori, y a pas de contrainte de performance.

Je tente le coup :((( ou q1q1 a une idée :lol:
3
Il n'est pas spécifié dans la notice que seule la CF Korg devait être utilisée, à en déduire que les autres marques peuvent faire l'affaire...
(c'était ma réponse à la question 1, pour la question 2 je ne peux pas répondre, désolée)
4
Salut tt le monde,

ben g fait le pas. Donc pour répondre à mes propres questions :lol: :

1/ C'est OK, les autres marques semblent faire l'affaire

2/ On m'a fortement déconseillé...

Musicalement

Ed
5
Désolé de relancer le débat, mais je viens de m'acheter une carte CF Transcend 1Go, et surprise ... ça ne marche pas avec mon Korg ! :furieux:

Si quelqu'un a déja essayé des marques de cartes CF qui marchent avec le D4, merci de les lister ici, je pense que ça en aiderait plus d'un !!

Merci par avance .
6
Bonjour tout le monde!! :)

Alors moi perso j'ai deux CF qui marchent sans problème!

- 1 Twinmos Ultra-X 140X en 1Go

- 1 Kingston High Speed en 1Go

J'avais aussi lu il me semble que les cartes grandes vitesses ne fonctionnaient pas mais pour moi, aucun soucis!!

Bonne 'zik à tous!! :bravo:

Mika
7
Bonjour à tous
concernant le choix des cartes CF
la dan-elec 2 go marche impec.

A+

jmmaya
8
La compact flash "extrememory" 1go acheter chez pearl:

https://www.pearl.fr/article-CM408-COMPACT%2BFLASH.html

marche super bien
9
J'ai acheté une carte TRANSCEND de 2 Go et elle ne marche pas. Le KORG D4 n'arrive même pas à la formater.
Je me demande si je peux avoir le même pb avec une carte de 1 Go.
Ti_mangous
10
Quelqu'un aurait-il essayé une carte de 2Go, si oui de quelle marque?
Avec une carte de 1Go combien d'heures peut on enregistrer en ahute qualité et aussi en 2 pistes simultanées?

Merci pour vos réponses! :?:
Ti_mangous