Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet D4 format d'enregistrement?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
1 D4 format d'enregistrement?
Bonjour tout le monde,
je suis a la recherche d'un petit enregistreur et le D4 m'a l'air fort sympathique.

seulement, je lis, lis et lis le forum sans trouver une réponse a une question peut être très bête!!!!
les pistes enregistrées ont un format un peu spécial. existe t'il un moyen de les passer en format courant mp3 ou wave?

merci
2
Les pistes d' enregistrements du D4 sont au format mp2.
En transférant tes pistes sur le PC, elles seront toujours en mp2.

C' est à partir du moment où tes pistes sont sur le pc que tu vas pouvoir changer le format avec des logiciels spécifiques pour ensuite les retraiter avec n' importe quel logiciel d' édition sonore qui gère lui plus couramment les MP3 et les Wav. Par contre pour les réinjecter dans ton D4, il faudra que tu rentres ton PC comme un instrument dans le D4 en utilisant les commutateurs d' entrée Line et les réenregistrer sur de nouvelles pistes.

@+
3
Moi j'utilise un logiciel gratuit qui s'appelle

AUDACITY

Très pratique pour convertir les MP2 du D4 en MP3 ! :bravo:

Stephen Binet
http://www.myspace.com/stephenbinet

4
Salut, je sais pas pour quoi tu vas t'en servir, mais moi sous cubase le mp2 fonctionne bien.
et pour mon lecteur mp3 qui ne lit que les mp3, je change uniquement l'exstension du fichier mp2-->mp3 et le tour est joué !

@+
bdc
5
Rappelons que changer simplement l'extension permet de faire fonctionner mais le MP3 a était fait pour supprimer tout les parasites et donc avoir une meilleur qualité enfin un meilleur rendu audio. Faites le test, des fois j'ai quelques petits parasites sur mes enregistrements une fois converti, je précise je dis bien converti!, les parasites ne sont plus ici, voici pourquoi les chansons ne font plus que quelques Mo comparé au wave qui fait quelques dizaines de Mo, pareil pour le mp3, mp2 avec encore moi de parasite.