Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Audacity mp3

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audacity mp3
Bonjour,

J'ai le D4 depuis peu, j'ai téléchargé Audacity pour pouvoir exporter mes compos au format MP3, j'ai aussi téléchargé Lame comme encodeur préconisé par Audacity, rien n'y fait. Quand je tente la manoeuvre, aucun message d'erreur, mais le fichier créé fait entre 60 et 128 octets !! :oo: J'ai essayé de tenter l'export en .wave pour convertir ensuite en MP3 sur "free mp3 wma converter", là aussi le convertisseur n'accepte pas de prendre en charge mon fichier .wave généré par le d4 :furieux: . Au secours :((( , merci pour votre aide.
One life is not enough for six strings.
2
Salut!
je comprends pas trop ton problème...

Le fichier son généré par le D4 est au format MP2 et non MP3.
Par conséquent essai de convertir le MP2 en MP3 et ensuite le MP3 tu en fais ce que tu veux : tu le laisse en mp3 ou tu le converti en wav !

a+
3
Voila comment je procede :

- j' ouvre le fichier avec audacity via l' option " projet + importer audio "

- une fois le fichier ouvert dans audacity, faire control+a ( ou edition + selectionner + selectionner tout )

- ensuite faire " fichier + exporter la selection en mp3 " ... pour faire un mp3 ... ou " fichier + exporter la selection en fichier wav " ... devinez pour quoi faire ?... ben, un fichier wav ...:)
- voila c' est aussi simple que ça ...

bon courage
4
Merci titiblues, c'est ce que je fais et j'obtiens un fichier de 60 octets..... :(((

Krisfrom 78, je veux pouvoir envoyer les fichiers mp 3 par internet à mes potes musicos. J'ai aussi essayé de passer du mp2 au mp3 comme tu l'expliques, aucun résultat :non:

Merci à tous les deux pour votre aide....

(Je pense que je vais me racheter un magnéto k7).
One life is not enough for six strings.
5
Voilà comment je procéde moi, et ça marche ! je passe par iTunes :
1) connexion du D4 au PC via usb
2) copier / coller du fichier toto.mp2 sur c:
3) double clique sur c:\toto.mp2 et iTunes se lance et lit le fichier
4) dans iTunes clic droit sur toto.mp2 et "convertir la sélection en mp3"
5) voilà !! j'ai un toto.mp3 tout nickel !

ps : il fait quelle taille ton fichier mp2 ?

a+
6
Sinon tu peux essayer une solution alternative qui consiste à lire ton morceau sur le D4 en enregistrant cette lecture sur ton pc, via un cable entre la sortie casque du D4 et l'entrée de la carte son de ton pc (comme l'explique J.page03 dans la rubrique "Astuces") ! )
7
Sinon référe toi à la page 51 du manuel : "Recording onto a master recorder" ! :idee2:

:idee2: Il se peut aussi que tu ais à faire l'opération décrite au point 3 de la page 52 : "Creating a stereo MP2 file"...je crois déjà avoir eu recours à cette solution ya bien longtemps, il me semble...

https://www.korg.com/downloads/pdf/D4_E1.pdf

a+
:boire:
8
Merci pour ces réponses, je vais essayer ta solution I-tunes, et je te tiens au courant. :bravo:
One life is not enough for six strings.
9
Exacte, si tu utilises plusieurs pistes il faut que tu les convertisses en deux pistes stereo avec le D4 . A partir de là tu n'aura plus de soucis avec audacity qui ouvre tes deux pistes mp2(exemple 0001 et 0002) en mp3 directement. Audacity/projet/importer audio/tansformer les pistes en stereo/exporter en wav. Là tu te retrouves avec ta céation en un seul fichier wav stéréo.

Amicalement.[/b] :oo:
10
Bonsoir à tous,

j'ai essayé la solution avec Itunes, ça marche .....
Mille merci pour votre aide, vous êtes super..... :bravo:
One life is not enough for six strings.