Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/118

Pistes importées qui saturent!

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes importées qui saturent!
Salut tout le monde,
j'ai un D4 depuis peu, et je commence donc seulement à faire des essais dessus.
Donc, j'ai enregistré une maquette sur 4 pistes sur le D4.
Je récupère la carte flash, et je la lis sur mon pc, et j'importe les 4 fichiers mp2 sur 4 pistes différentes dans Cubase.
Le problème, c'est que mes pistes saturent, c'est immonde!
Et pourtant, à l'enregistrement, j'avais bien veillé à règler le gain d'entrer pour que la diode ne s'allume jamais...
Est-ce que je dois davantage affiner les règlages sur le D4 à l'enregistrement, quitte à être nettement sous les 0dB, ou est-ce normal, l'import nécessitant au préalable une normalisation?

Merci d'avance pour vos lumières!
2

il se peut que ces 2 boutons soit mal regle ... lors de l' enregistrement, les diodes ne doivent pas clignoter ...
3
Essayez de regler un peu mieux et faites attention de pas regler trop fort les eventuelles pedales lors de l'enregistrement ca joue beaucoup
pour un bon reglage il faut orienter les boutons de volume a peu pres a 1/8
j'espere que ca ira
++
4
Salut, merci pour vos réponses !
> Titiblues : oui, quand je parlais du réglage du gain, et des diodes, c'est bien à ça que je pensais : j'ai bien fait attention que les diodes ne s'allument jamais.

En fait, j'ai réécouté attentivement l'enregistrement sur le D4 lui-même, ça ne sature pas... sauf si je pousse les sliders des 4 pistes à fond : et ben mon import sur PC a l'air de ressembler à ça : ça importe le son, comme si le volume de la piste était poussé à fond.

Autre question : comment procédez-vous pour exporter vos pistes vers un PC? Je veux dire, sans chercher à faire le mix final sur le D4, juste récupérer les pistes une à une sur un séquenceur sur PC?
5
C'est très simple tu ne finalises pas la chanson
quand tu exporteras ton morceau il suffira juste de recuperer les pistes une par une dans le dossier d4 de la chanson
voila^^
6
Euh, en fait c'est exactement ce que j'explique avoir fait : et c'est là que ça coince : les pistes ainsi récupérées sont "poussées à fond", une fois arrivées dans Cubase :??:
Comment tu fais, toi?
7
Ah excuse moi desole j'ai du mal comprendre^^
en fait je ne sais pas parce que quand j'importe une piste elle ne sature pas donc la je vois pas trop
je pense pas que ce soit le cas, mais regarde si ce n'est aps ton ordi qui sature le son justement
8
J'ai eu le même problème!
Pour le résoudre voilà comment je fais pour enregistrer:
-Lors de l'enregistrement je mets le volume de sortie de la piste à fond (10) même si normalement (sortie et entrée ne devraient pas être en relation)ça ne devrait pas intervenir, par contre le master je le règle en fonction du retour que je désire avoir!
-ensuite je règle le niveau d'entrée avec l'écran pour que jamais le son n'atteigne la dernière barre (clip)
-j'enregistre
-ensuite quand j'importe les pistes séparément elles ne saturent plus!

en espérant t'avoir aidé ++
Www.myspace.com/nox2mars
9
Super, merci sjd, je vais essayer ça!
(c'est vrai que moi aussi ça me semble étrange, dans la mesure où le niveau de sortie ne devrait pas entrer en ligne de compte, mais bon...)