Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/118

Sujet Le D4 ets il approprié ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le D4 ets il approprié ?
Voilà ,
je suis auteur compositeur et interprete !
Je souhaite faire un peu de home studio pour realiser mes maquettes ! Je ne m'y connais que très peu en informatique ! Je souhaiterais avoir une qualités très correctes sans avoir a payer trop cher !
J'aimerais enregistré ma voix et ma guitare (guitare electro-folk) et peut etre une autre guitare (electro-accoustic) et des choeurs ....
Après avoir eregistré j'aimerais pouvoir travailler sur le résultat ...

Ensuite pour finir je voudrais mettre la chanson crée sur mon ordi pour l'ecouter et la transmettre voire graver !!!

Pensez vous que le D4 soit approprié à ce que je veux faire ?
Pensez vous que le D4 soit objectivement assez fiable pour tenir la route pour ce que je veux en faire?
Si j'achete le D4 que faut il que j'achete pour que tout soit optimum ?

Sachant que je ne que très peu de moyens et que c'est déjà beaucoup d'acheter un D4 ....

Merci à ceux qui me répondront ...
Si cela pouvait se faire rapidement ...

Merci du fond du coeur !
Peter
2
Je vais plus loin dans la question de ce post : Un morceau enregistré sur le D4 avec 4 pistes peut il être transféré sur un PC pour retravailler piste par piste avec un log (Cubase...)?
Merci pour nous deux!
EZ
3
S'il vous plait si quelqu'un a une reponse a m'apporter cela me serait d'une grande utilité !!!
merci a quiconque répondra ...

peter
4
Peut être vaudrait il mieux que tu achètes une bonne carte son pour t'enregistrer directement sur PC ? Sinon, je veux un DP01 de chez tascam à 200€ + 16 pour les frais de port avec contre remboursement, c'est un 8 pistes avec une meilleur qualité que le d4 (.wav au lieu de .mp2) par contre, il n'y a pas d'effet.

En fait, j'ai acheté un d4 parce que je fais de la musique électronique et que j'enregistrement directement sur 2 pistes pour mettre mes morceau sur internet en mp3. Et comme je manque un peu de place dans mon studio, j'ai préfère prendre cette machine. Le jour ou je me déciderai à sortir quelques chose avec une véritable qualité sonore, j'irai en studio.

Pour pouvoir comparer les deux machines, tu peux télécharger leurs manuels depuis le site des constructeurs.

Comme, j'ai les deux machines en ce moment, tu peux passer chez moi pour les essayer. J'habite à coté de Dreux.