Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2007 à 00:52:00Korg D4 d'autres modeles du meme genre ?
Bonjour,
le D4 me parait impec pour l'usage de musicien bricoleur que je compte en faire : maquetter toutes mes idées à la guitare, au chant, à la percu... enregistrer les boeufs avec les potes...
-niveau prix : autour de 250 € (c'est pas mal)
-memoire : sur compact flash (support pratique et pas cher)
-4 pistes (et + en virtuel): l'ideal pour faire sonner mes idees, avec les instrus plutot accoustiques, dont je joue.
-connexion USB : pour retoucher les maquettes sur l'ordi
-micro intégré : pour enregistrer spontanément, sans se casser la tête, l'idée la + furtive à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Franchement elle m'a l'air sympathique cette D4
connaissez-vous d'autres petites machines qui possèdent ce genre de caractéristiques ?
et qui ne couteraient pas + cher !
merci
Fcisco
RiXo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/07/2007 à 21:25:01
Si tu fais de l'acoustike , t'auras surment besoin du micro interne ...
il faut être bien isolé ds ce cas...
sinn pr te répondre, le D4 C vrmt ckil te faut ;)
C juste ke C de 50a 70 euros de + ke tn budget...
0
fcisco
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/07/2007 à 19:06:16
Je crois que je vais rester la dessus.
J'ai vu d'autres petits appareils Zoom, Fostex ou Edirol, mais qui ont l'air de présenter une prise en main plus proche d'un MD que d'un multipiste.
Je vais faire le tour des mags lillois pour voir si je le trouve.
0
Fcisco
fcisco
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 02/08/2007 à 19:54:17
Je l'ai acheté cette semaine, et cette petite machine est parfaite.
Pour l'usage que j'en fais en tout cas (raconté + haut ds ce post)
l'utilisation est assez intuitive, une heure apres avoir ouvert le carton, j'avais enregistré un petit morceau sur quatre pistes (basse chant et 2 guitares + un ridim de la petite banque intégrée), ca marche nickel !
Il me reste pas mal de fonctions à explorer, mais ça commence bien.