Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D4
Photos
1/115

Sujet Korg D4 entrée stéréo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
1 Korg D4 entrée stéréo
Bonjour,
je voudrais juste savoir si les entrée jack du korg D4 sont des entrée stéréo ou mono?

merci de vos réponses
2
Salut
les entrées sont jack guitare mono et xlr mono,
mais le traitement du son et effets sont stéréo...
il ya deux entrées guitares sur deux voies mono separées 1 et 2 que tu peux très bien attribuer en droite gauche en jouant sur le pan du d4...
@+
eric
3
Ok merci
et est ce que c'est possible d'enregistré sur une piste en stéréo les 2 entrées mono?
par exemple si je branche un synthé en stéréo sur les entrées 1 et 2 est ce que je peux l'enregistrer sur 1 piste ou alors forcément sur 2 pistes?
4
L'enregistrement se fera sur deux pistes (1 et 2 ou 3 et 4 au choix) une droite et une gauche . par nature, il est pas possible d'avoir un enregistrement stéréo sur une seule piste ;)
5

Pour rebondir la dessus, je ne parviens pas à retrrouver l'effet stereo de mes intruments sur le D4.
Même si je rentre en stéréo ( canal gauche sur track 1, piste 1 et canal droit sur track 2 piste 2) .
C'est dû au fait je pense que chaque piste enregistre sur le canal gauche et le droit à la fois et que seule
les commandes PAN du D4 permettent de placer les pistes selon l'image stéréo que l'on souhaite.
Meme si on joue sur les commandes PAN de chaque piste on ne pourra retrouver la stéréo originelle
de l'instrument. 
C'est bien dommage, le D4 propose en finalisation de fabriquer un morceau stéréo en MP2 mais c'est plutot un élargissement de la scène ..j'ai bien l'impression que les beaux effets stéréo des instruments que l'on possède soient impossibles  à respecter.
Mais je me trompe peut être... auquel cas si un pro du D4 a la solution... 
Sinon direction Cubase ou autre? ou alors quel petit enregistreur similaire au D4 respecte la stéréo ?