Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet PXR4 vs BOSS BR 532

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PXR4 vs BOSS BR 532
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'hesite entre le BOSS BR532 et le KORG PXR 4. J'ai laissé tombé le ZOOM qui à l'air simple mais trop artisannal au niveau qualité. Je veux pouvoir enregistrer au moins 4 pistes séparémment puis intégrer des samples lignes de basse et rythmiques batteries, peut être celles déjà intégrées dans l'appareil, est-ce possible ?

Et puis, pour traiter les informations sur l'ordi, quel est le meilleur appareil (mes critères: popularité du format utilisé, facilité d'utilisation du logiciel, qualité du son).

Les 2 appareils ont-ils une sortie USB ? les 2 ont ils une sortie numérique pour brancher sur MD par exemple ?

Merci pour vos commentaires et vos réponses,

@ +,
2
Ouais et je voudrai savoir si on peut utiliser une clé usb avec le korg!!! merci bien!!
3
Comme je possède un BR532 je peux d'ores et déjà te dire qu'il n'a pas de prise USB, c'est le contenu de la SMARTmédia que tu peux convertir sur le PC avec un petit prog "Br Converter" dispo sur le site de Roland, c'est pratique si tu disposes d'un lecteur de carte en USB. Pour le reste le Br 532 présente l'avantage de disposer d'une partie boîte à rythme rudimentaire mais utilisable en plus des 4 pistes, elle remplit bien son rôle de guide rythmique pour une compo puisque tu détermines le style (rock, jazz, electro, house), le kit de batterie utilisé (pour le confort des oreilles :mdr: ) et l'organisation en mesures des parties du morceau intro, couplet1, couplet2, refrain, fin etc... Quand tu as enregistré tes instruments et ta voix sur les autres pistes (avec les effets COSM de bonne facture et très éditables) tu peux toujours reprendre la partie rythmique avec une autre boîte à rythme ou un sampleur
le fonctionnement du Br532 est très instinctif, comme un magnéto en fait, ce côté direct permet parfois de garder de la fraîcheur dans les compos, le fait d'avoir 32 pistes virtuelles en tout (8 pistes virtuelles par pistes) permet de multiplier les prises et ensuite les reprendre sur le PC en prenant un bout par-ci un bout par-là
4
Bonjour Samy,


Merci pour tes commentaires. Si je comprends bien, les données du BR532 sont enregistrées sur une carte SMARTMEDIA. Comment lit-on ces données sur l'ordinateur, via une disquette spéciale ou via un branchement direct entre le BR532 et l'ordinateur ? Le format envoyé permet-il d'être exploité sur un logiciel type Q-BASE ? (en plus du logiciel de lecture téléchargeable sur site ROLAND).

Et puis dernière question, te sers tu souvent de l'ordinateur pour compiler les pistes et les arranger ou fait-tu directement les opérations sur la machines ? Est ce que c'est redondant ou complémentaire d'avoir un ordinateur ?

J'espère que tu excusera mes questions de novices en matière de technique du son. :???:

@ +,
5
Salut, ce sujet m'intéresse beaucoup aussi.
J'ai commandé le remplaçant BR-864 (remplaçant du 532). Il a une connexion USB, ce qui doit permettre de downloader les fichiers sur l'ordi pour les retravailler avec un séquenceur ou autre logiciel.
J'attends cet appareil pour la fin de la semaine. Je pourrais t'en dire plus après.

Bruce
6
Salut lekiwi

pour transférer les données de la smart je passe par un lecteur de cartes USB (qui lit aussi les compacts flash), ça s'affiche sur mon pc comme un disque amovible, ensuite je lance le logiciel BR converter, ça ressemble à un tableau de piste, je sélectionne les pistes que je veux convertir et j'obtiens un WAV pour chaque piste. Le PC devient alors un super complément car il me sert pour le montage (samplitude), la retouche sonore (sound forge), je m'en sers pour obtenir un mix final et pour graver la piste sur un cd. Le PC me permet de rajouter les pistes virtuelles, de prendre les portions qui m'intéressent et éventuellement de rajouter d'autres parties synthés, samples sur ce que j'ai fait sur le BR532. Donc un PC c'est très utile pour la production, le travail de détail et le BR532 c'est bien pour la spontanéité. Je pense que le BR838 est une évolution intéressante du 532, plus de pistes mais surtout l'USB direct sans passer par la carte et une programmation boîte à rythme plus avancé. Cela dit le 532 est déjà largement suffisant et en plus sa côte en occase n'est pas hyper haute
7
Hey man je vends mon vs 840roland ...a 450eur ...parfait etet (8piste numerique sur zip...avec bcp d'effets ...)si ca t'interesse envois moi un mail... :coucou: