Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet Probleme avec mon korg pxr4

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 3 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec mon korg pxr4
Je suis sous windows XP
512 Mo de mémoire
athlon 2400+

quand je met le cordon USB dans mon Korg PXR4 rien ne se passe, le driver ne monte pas

à savoir je n'ai pas de driver et n'en ai pas trouvé sur le site de KORG

aurriez vous une solution, merci à tous... :-)

mon Korg PXR4
2
J'ai un korg d1200 et c'est un peu prés le meme principe,
mais un peu prés comme je connais pas ta machine,
pour d1200 y'a pas besoin de drivers sous xp,2000 d'ailleurs
idem pour ton pxr4, seul sous win98 il faut en installé,
ils sont sur Korg.com mais pour toi ca a pas d'utilité,
ensuite une fois que j'ai connecté mon d1200 je dois
activé une option usb dans la machine pour voir le disque
dur de l'appareil sous xp, voila si ca peut t'aider..
3
Bizarre, ton problème

Avec ta config normalement le Korg devrait être reconnu. :???:

Vérifie bien avec l'explorateur Windows ou le poste de travail: normalement le Korg doit apparaitre comme un lecteur USB externe supplémentaire quand tu le branches (ca peut être le lecteur E par exemple), depuis lequel ou dans lequel tu peux faire glisser des fichiers MP2 ou tout autre fichier d'ailleurs.

Si le PXR4 n'apparait pas, je ne sais pas: ca peut être un problème avec XP, dans ce cas il faut peut être le réinstaller (XP). Au début j'avais un peu des problèmes aussi: il fallait parfois que je m'y reprenne à trois fois avant de pouvoir accéder au PXR4 :furieux: , par contre j'avais toujours un signal sonore windows qui me signalait le branchement d'un périphérique.

Sinon, c'est peut être ta prise USB ou ton cable qui fonctionnent mal. As-tu essayé avec d'autres périphériques USB ? Peux-tu essayer aussi de brancher ton Korg chez quelqu'un d'autre pour voir.

Bon courage :clin:
4
Ben moi je l'ai que depuis 15 jours et je n'ai pas encore essayer l'usb mais je sort donc fraichement du potassage du manuel et ce qui est SURE, c'est qu'il y a un truc a faire dans le korg pour que l'ordi le reconnaisse (page "USB Comm" je crois).
Moi je suis sur 98, si qq'un pouvait me donner le nom ou l'emplacement de ce pilote, ce serait cool!!! :8)
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
5
Est ce qu'il est possible d'enregistré avec le korg, l'exporté sur le PC via le usb, le travaillé sur PC et le remettre sur une piste du korg.
merci
6
Petitvulcan, pour télécharger le driver win 98, va sur le site de korg:
http://www.korgfr.net/cgi-bin/telechargement.pl?famille=Audio&titre=PXR-4

cojac,
Pour retravailler les sons sur PC tu dois récupérer le PXR4 converter, qui te permet de convertir tes pistes MP2 en wav et de bien les placer les unes par rapport aux autres dans le déroulement de ta sequence (sachant qu'une piste ne commence pas forcement au début de la chanson)
Pour le télécharger (freeware) va sur le site de Korg USA
https://www.korg.com/service/downloads.asp?A_PROD_NO=PXR4
(Sur lequel on trouve aussi le driver Win98 d'ailleurs)
Et suit le lien "more" sous song converter.

Bon, après il faut avoir un logiciel qui te permet de travailler le son, par exemple cool edit pro, et eventuellement de faire du mixage multi piste. Par contre travailler une piste pour la rebalancer sur le PXR4 après ne me parait pas évident: il faut la reconvertir en MP2, ce que peu de logiciels peuvent faire en natif, et en plus il faut savoir que le PXR4 a un fichier séquence qui lui dit à quel moment commence la piste.

Par exemple, si tu as une chanson ou tu commences à chanter au bout d'une minute pendant 40 secondes, que tu arrêtes de chanter 30 secondes puis que tu rechantes une minute, à moins d'avoir enregistré en continu depuis le début de la chanson et de ne pas arrêter l'enregistrement de la piste chant même quand tu ne chantes pas, sur ta piste tu vas avoir deux petits fichiers MP2, un de 40 secondes et un autre de 30, qui sont placés à 1 minute et et à 2mn10 du début de la chanson. Donc si tu as édité un fichier sur PC, à mon avis ilfaudra qu'il possède la même durée et commence au même moment que le fichier d'origine... :??:
Bref, si tu l'as, utilise plutôt Cool Edit. D'ailleurs, moi, j'ai laissé tombé le PXR4 et je n'utilise plus que Cool Edit. C'est tellement plus pratique de voir directement la forme d'onde, le niveau d'enregistrement, de pouvoir mettre ses effets après coup, etc...

En plus, j'avais toujours une espèce de sifflement imperceptible sur le PXR4 qui s'amplifiait avec le nombre de pistes: très pénible :fache: . Et gérer le clipping...j'avais toujours mes VUmètres qui semblaient ne pas saturer et en fait, quand j'écoutais après, ça faisait du clipping et ça grésillait. très lourd.

Par contre, tu peux l'emporter partout... :lol:
7
Salut jlbubu, figure toi que je viens d'acquerir le pxr4, et que j'éprouve les mêmes difficultés que toi en décembre dernier pour le faire reconnaitre par ma bécane. T'as résolu le problème comment ?
Merci déjà.
8
Au fait, après avoir connecté le câble USB, as-tu bien lancé la commande de connexion sur le PXR4 ? touche system, puis flèche en bas pour aller sur USB comm, puis flèche à droite puis roulette pour yes puis flèche à droite pour CrdReady...le lecteur monte sur le bureau du PC et tu copies tes fichiers en glisser-déposer par exemple...quand t'as fini, flèche droite pour Complete, puis flèche droite pour yes puis flèche droite...c'est fini ! :oo:

Et dire que ça a été conçu par des êtres humains ! Bon courage !

Sur mon PXR4, voilà ce qui m'embête beaucoup :

- ergonomie atroce (voir ci-dessus, et encore çà c'est rien !) :(((
- sifflement audible après transfert sur PC et conversions en wav et mp3 :(
- résultat atroce après gravure d'un CD audio ! il faut d'abord upsampler à 44,1 kHz :furieux:
- impossibilité d'enregistrer la piste rythmique :fache:

A part çà, on arrive à faire des trucs pas mal, mais en qualité, rien à voir avec une bonne carte son d'ordi, un bon micro et un éditeur audio ! Si j'avais su, j'aurais plutôt acheté la Mbox avec Protools...rien à voir !
Marc
9
Malheureusement je crois que tu as repondu a ma question ...
Si j ai bien compris la piste rythmique est donc inexploitable !!!
C est quand meme dommage tout sa ! la seul chose qui me manque alors maintenant c une boite à rythme !!
10
Peut t-on ajouter des patern drum dans le pxr4