Sujet de la discussionPosté le 04/03/2004 à 16:08:14Enregistrement numerique midi mp3 wav .
Bonjour,
Je cherche à m'enregistrer avec un ami, la configuration est la suivante :
- 2 micros
- 2 guitares
- 1 VAmp
- 1 POD PRO
- 1 console amplifiée
- Enceintes
- 1 PC
Aujourd'hui, nous sommes reliés à la console amplifiée, on joue des midi ou autre avec le pc, on chante et on joue par dessus.
Pour l'enregistrement, on utilise un Mini Disc, celui-ci n'est pas à moi.
Je cherche un moyen de m'enregistrer, si cet outil pouvait éviter l'utilisation du PC, ce serait un plus, si il était portable et pouvait me servir de balladeur, ce serait encore mieux....
Quelqu'un peut il me conseiller....
merci
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/03/2004 à 19:31:25
Je me suis pris un pxr4 pour remplacer mon ps02 de zoom qui m'a laché.
c'est un petit enregistreur sur carte smat média( maxi 128 mb) avec 4 pistes plus un master.
les pistes sont utilisables 2 par 2 simultanément, mais celà divise par 2 la durée disponible d'enregistrement( qui est de 1h30 sur une piste).
il possède entre autres une section effet guitare ( celle de l'ax 1500 G ), et de nombreuses possibilités: enregistrement ligne/micro, guitare, micro intégré, effets généraux, fonction bounce...etc...
c'est un appareil dont l'utilisation requiert un bon apprentissage car il est assez "touffu"et très ( trop? ) complet dans un très petit format!
doté d'une prise usb, tu pourras le vider ou le charger sur ton pc mais attention!:
il enregitre les prises sur sa carte en MP2 et ne lit que les MP2 donc pas très pratique pour s'en servir de balladeur...
de plus , les manips de transfert de fichier nécessitent le téléchargement d'un freeware sur le site de korg, pour windows 95, 98,98 se...
personnellement je l'utilise pour enregistrer les répets de mon groupe, branché sur un bon micro d'ambiance et le son est meilleur que sur le ps02.
les fonctions ne sont pas très intuitives alors bon courrage.
pour toutes les spécifications et possibilités, voir le site de korg!
salut!
p.s.:on le trouve à 340 euros sur internet et dans certains magasins, alors exige le à ce prix car sinon c'est de l'arnaque.