Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet PXR4 : Piste rythmique sur PC ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PXR4 : Piste rythmique sur PC ?
Salut tout le monde !

Deux questions concernant la piste rythmique du PXR4 (dans lequel je vais investir très très bientôt !) : j'ai cru comprendre qu'on pouvait l'enregistrer sur PC via une entrée audio, directement en .WAV.

- De quelle configuration PC a-t-on besoin dans ce cas-là ? (carte audio ...)

- Sinon, n'est il pas possible d'enregistrer la piste rytmique sur une des 4 pistes du PXR4 (en branchant la sortie audio sur l'entrée enregistrement par exemple) ?

Néophyte en la matière, j'attends vos avis et expériences.

A +

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois qu'on allait pas dans le même sens...
pour les pistes, il ya (toujours aprés vérif parce que ma mémoire peut flancher à tout moment...) moyen de les importer. Je crois qu'il faut le faire en mpg2 et donner un nom calqué à celui d'une piste sur la carte... :| çà marche ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Et comment tu enregistre apres? Je comprend pas ton raisonnement?
13
J'ai les idées qui se mélangent avec mon VS et mon SP de chez roland...
les 4 pistes sont enregistrées sur la carte... jusque là j'ai bon si si chui sûr :P:
les 4 pistes sont enregistrées avec 4 noms différents bidule1.mpg bidule 2.mpg bidule3.mpg et bidule4.mpg (ou mp2 chsséplus). C'est là que je ne sais plus si j'ai bon ou pas ! :oops:

Si tu veux faire passer une piste stéréo, dans ce cas tu enregistres ta piste gauche de ton fichier stéréo sous bidule1.mpg et ta piste droite sous bidule2.mpg ensuite tu n'as plus qu'à régler la pano...

il te reste les pistes 3 & 4 pour faire ton enregistrement... synchrone

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Le truc c'est que je vois pas de disque amovible quand mon PXR4 est connecté !! :(((
15
Ah c'est bon! Ce sont des MP2, mais y'en a 5, y'a le 0, il sert a quoi?
Et comment je peux passer d'un wav a un MP2?
16
Ben moi je faisais la conversion avec sound forge... sinon le 0, je sais pas si ce n'est pas le master ou le mix final ou cake chose comme çà...
@+

PS : ouf j'avais raison, j'ai eu peur de t'enduire dans l'erreur tout d'un coup... :P:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
Merci pour l'aide, je te tiens au jus ;)
@++
18
Salut !

Vu que ca sort en mp2, tu veux sûrement convertir ton mp2 en wav. Y'a un utilitaire à telecharger chez Korg, pour ça.
19
C'est le contraire que je veux faire ;)
C'est bon je vais y arriver je pense la !! Merci :8)
20
Aie je trouve pas de logiciel gratuit et qui marche pour transformer mes wav en mp2 :pleure: