Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ToneWorks PXR4
Photos
1/82
Korg ToneWorks PXR4

Sujet PXR4 : Piste rythmique sur PC ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PXR4 : Piste rythmique sur PC ?
Salut tout le monde !

Deux questions concernant la piste rythmique du PXR4 (dans lequel je vais investir très très bientôt !) : j'ai cru comprendre qu'on pouvait l'enregistrer sur PC via une entrée audio, directement en .WAV.

- De quelle configuration PC a-t-on besoin dans ce cas-là ? (carte audio ...)

- Sinon, n'est il pas possible d'enregistrer la piste rytmique sur une des 4 pistes du PXR4 (en branchant la sortie audio sur l'entrée enregistrement par exemple) ?

Néophyte en la matière, j'attends vos avis et expériences.

A +

Jérôme
2
3
En branchant la sortie audio sur l'entrée enregistrement par exemple çà s'appelle un bon gros larsen d'école !!!

sinon, j'ai failli me l'acheter cette petite boiboite mais aprés divers essais, trop de compression!!! tu enregsitres en MPG2 !!
sinon, pour ton problème de piste rythmique, il faut faire du ping pong entre les diverses voies et c'est tout à fait possible et bien expliqué dans le manuel...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Ben ecoute j'y arrive pas et je trouve pas dans le manuel. J'ai raccordé le PXR4 au PC par Usb, mais maintenant?
5
Y faut d'abord que tu exportes la piste rythmique sur une piste audio... !! :clin:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Ouaip, ca aussi c'est fait !! ;)
7
Et apres? :frown:
8
Et ben, si je me souviens bien, la boiboite se comporte comme un nouveau disque amovible sur le pc . dans le poste de travail, tu regardes si il est bien là et tu copies le fichier mpeg...
et tu le lis avec ton lecteur audio favoris voire ton éditeur préféré ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
:idee: je crois qu'il faut faire une manip pour tout mixer et créer le fichier mpeg avant de brancher (la boiboite, elle mixe les pistes suivant les panos et le volme que tu as mis pour faire un fichier stéréo).
C'est chiant, je ne me souviens plus de tout, çà fait au moins un an que je ne l'ai pas touchée... :??:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Ben en fait si je te comprend bien, tu veux enregistrer les pistes en mpeg et mixer les pistes et la batterie surpc, mais moi ce que j'aimerais faire, c'est enregistrer une partie batterie (qui est sur mon pc) sur une piste du PXR4. Comment faire? :???: