< Tous les avis Line 6 BackTrack + Mic
Line 6 BackTrack + Mic
Line 6 BackTrack + Mic
Anonyme

« Une grosse saloperie... qui enregistre »

Publié le 04/12/12 à 13:41
04/12/2012
Ca faisait un moment que je lorgnais sur le modèle sans micro, mais je le trouvais trop cher (86€). J'attendais que le prix baisse, ou une offre promotionnelle. Je l'avais donc taggé dans ma wish list sur Thomann, et je vérifiais régulièrement.
Jusqu'à constater que le produit ne se faisait plus! Aïe! Vérification faite, il n'y avait plus que le modèle avec micro (inutile pour moi), mais vendu par Thotho à 50% du prix du sans mic (48€). Donc, combo craquage + Paypal.
Je réceptionne la bestiole, et je mets ça en œuvre. Bon, ben le verdict c'est que c'est sympa, utile, un petit peu cheap question rigidité du plastique (il ne sera pas sur mon testament... mais quel matos d'aujourd'hui y sera, sinon mes guitares des années 70/80), et dès le départ ça ne valait pas plus que le prix que je viens de débourser pour ça. Mais, il y a un MAIS...
J'ai installé le logiciel (résident dans la bestiole) sur deux PC: mon PC connecté internet, pour d'évidentes questions d'enregistrement de produit facile et de mises à jour aisée (des fois que...) et sur mon PC Home Studio, déconnecté du monde, pour des raisons tout aussi évidentes de transferts de fichiers audio (c'est le but de la bestiole)... Hé bien j'ai deux PC dans l'sac!
Le PC HS (rigolez pas, c'est pour "Home Studio" :Grrrrrr:) a instantannément donné des signes de merdouille. Ralentissement proche du freeze, affichage à l'écran qui ne me permet plus de passer d'une appli à l'autre avec le ALT-Tab, des fenêtres d'application et de plug-in qui restent desespérement présentes (mais vide) et ne s'éffacent plus même lorsque j'ai cliqué sur "fermeture", puis plus rien jusqu'au "Reset" salvateur. Là, œuf Corse, j'ai immédiatement viré l'appli BackTrack.
Le PC connecté Web, lui, ça s'est fait de façon plus pernicieuse. D'abord, mon hub USB (4 prises en une) a été écrasé après que le PC ait sonné le fameux carillon "connexion/déconnexion" 4 fois de suite (comme par hasard): -> effacé le hub. Le BackTrack, très orgueilleux, n'a souhaité fonctionner que si je le connectais en direct dans une fiche USB de ma carte, sans quoi il ne démarrait pas. Et puis le PC a commencé à déconner, à se ralentir. Hier soir, de guerre lasse, je le coupe, et là... Taddaaammmm! Ecran bleu... "Votre PC a rencontré une erreur grave"... patati, patata... Rapport d'erreur à MS... "le rapport est corrompu et ne peut être envoyé"....
Résultat: Coupure électrique via arrachage de prise, et dès la remise en route accès au menu Line6 pour sélectionner "Uninstall". Appli virée, mon PC met du temps à comprendre mes ordres, à se connecter, bref à fonctionner... je vais devoir tout reprendre de A à Z pour tenter de retrouver les 2 configs parfaites que j'avais avant l'intrusion Line6 BackTrack.
J'ai quand même fait scanner la bestiole par KIS/KAV, mais il n'a rien trouvé.
Là, je suis comme une poule devant un couteau: Je fais quoi? Je retourne la bestiole (je suis largement dans les temps) ou je la conserve parce que ce qu'elle fait, elle le fait bien?
Disons que sans installation de l'appli qui permet de customiser la bébête, elle est juste reconnue comme un support de médias, et que je pourrais récupérer les fichiers audio pour ce qu'ils sont. Les emmerdes ont commencé à partir de l'installation de l'appli.
J'ignore s'il est possible de provoquer un formatage du BackTrack et de réinjecter l'appli qui est disponible sur le site de Line6, mais si c'est la seule solution, je risque de la tenter.
J'ai horreur de me faire baiser informatiquement de la sorte! Alors le verdict de la note est sans appel: 3, médiocrre, parce que ça restitue ce qu'on enregistre, mais en ce qui me concerne, au prix de quel risque et quelles conséquences!!!!

EDIT du 09/12/12: Alors du coup, je passe carrément la note à zéro: aucune de mes prises USB ne fonctionne plus! J'aurais bien mis un demi-point pour le fait que ce matériel enregistre (c'est le moindre), mais comme il n'y a pas de 0.5 et que lui coller 1/10 serait d'une mansuétude qu'il ne mérite pas, je fous le zéro de la haine: J'ai de la musique à faire, et j'ai autre chose à branler que d'aller chercher des infos sur le net pour me dépanner ou me lancer dans un formatage/désinstallation/réinstallation de mon système. Je vais pourtant devoir m'y résoudre pour retrouver ma config d'avant. FAIT CHIER!!! Line6 va avoir droit à un petit mot pas piqué des vers :fâché:

:GRRRRRRRRRRRRRR: