Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Sujet Qualité de la conversion A/N N/A et des entrées ligne

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
1 Qualité de la conversion A/N N/A et des entrées ligne
Bonjour,

vu que le gros défaut de ce produit semble être (d'après les avis sur AF) la qualité des préamps, je me demande ce qu'il en est de l'évolutivité d'un tel outil. Si l'on utilise de bons préamps externes qui rentrent en ligne dans la machine, que vaut donc alors la conversion A/N en particulier ?

Parce que malgré tout, sa petite taille peut le rendre très commode pour certaines utilisations sans prémp externe (mais avec une qualité brut de décofrage, genre dictaphone de luxe), et plus pro avec une mixette pour faire das ambiances sonores ou pourquoi pas du son direct.

merci donc pour vos infos
2
Salut,

Citation : que vaut donc alors la conversion A/N en particulier ?


Elle vaut environ 300€.
Tu en auras pour ton argent, ça marche plutôt pas mal.
Mai évidemment, si tu t'amuses à comparer les convertos à des vrais convertisseurs un peu haut de gamme, tu vas sentir la différence.
Mais bon, la machine fonctionne ;)
3
Disons que tout est dans la nuance…

ça marche, ok. Mais sans comparer à du haut de gamme, est ce que ça reste bien pour de l'entrée de gamme tout en restant correct pour du moyen de gamme. Je précise, j'ai lu sur le forum qu'il s'agissait des convertos de la carte FW410 de M-Audio. Est ce le cas ? Ceux ci ont plutôt bonne réputation.
4
Je l'utilise avec un préamp (la mixy) et depuis j'avoue que mon son a fait un bon en qualité ENORME, je prefererais utiliser à terme la mixette comme convertisseur et suis en train de fabriquer le cable spdif. C'est l'avantage de cette machine on peut ensuite entrer directement en numérique.
5
Oui, j'avais bien vu la mixy avec sa sortie numérique (à 2000€ TTC quand même). Je n'en lis que du bien. Et si je souhaite à terme pouvoir en acheter une, j'aimerais d'ici là pouvoir utiliser les entrées ligne avec un préamp externe analogique plus abordable genre Sonosax ou Sound Devices (500€ 1 piste, 800 à 950€ les 2). Ce préamp externe me servirai aussi bien en prise de son en extérieur que comme préamp de meilleur qualité que ceux de ma carte son (j'ai vendu ma Konnekt 24D que je vais remplacer par une RME FW400 ou une Apogee Duet). Mais peut-être vaut il mieux économiser un peu plus et acheter la Mixy ?

En tout cas, j'aimerais en savoir plus sur la qualité de cette entrée ligne sur le MicroTrack : bande passante, courbe de réponse, distorsion. Et si possible, par des utilisateurs plus que les chiffres constructeur (M-Audio donne peu d'infos techniques précises (voir pas du tout, cf leur site) et fait beaucoup de marketing, comment leur faire confiance là dessus de toute façon?)
6

Citation : je prefererais utiliser à terme la mixette comme convertisseur et suis en train de fabriquer le cable spdif.



si je comprend bien, tu utilises les entrées ligne pour le moment ? Donc les convertisseurs sont corrects ? Sans doute moins que ceux d'un AETA Mixy mais quand même ?

merci pour ces précisions
7
Yes, en entrées lignes, il m'arrive parfois d'utiliser directement mes sons sans équalisation pour des spectacles donc gros systeme derrière et pas de souffle. ( pas comme quand j'utilisais le préamp du microtrack)

Mais rien ne vaut un bon préamp...