Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2005 à 19:46:54[News] Nagra ARES M
Nagra Audio présente l’ARES-M, un enregistreur compact s'inscrivant dans la série d'enregistreurs miniatures Nagra SN développés dans les années 60-70.
Le test est très bien fait, clairvoyant et done envie d'acquérir cet engin.
En parcourant le chapitre consacré à cet engin, je vois encore autre chose de surprenant, son poids: 200 g.
0
Anonyme
3951
3Posté le 11/11/2006 à 23:48:45
Hello billy boy
merci pour ce test tres bien fait
et les prises de son sont tres parlantes
quelques questions:
- est ce que l'ares M est compatible Mac?
- comment est la prise usb? est ce qu'il est possible d'y brancher une cle usb afin de vider temporairement la bete en voyage sans emmener l'ordi?
- est ce que le connecteur xlr qui est vendu avec est un connecteur stereo? sur la photo on ne voit qu'une seule fiche a l'extremité, mais elle peut etre mono ou stereo...
Jeanlours >
1- ARES-M compatible Mac. De toutes façons, quand tu le connecte, il est simplement détecté comme disque externe. Donc, à priori, compatible avec tout système gérant l'USB.
2- La prise USB est une mini-usb. Il ne doit, au même titre que tout périphérique de stockage USB (mp3, appareil photo, etc. ) pas être possible de le vider avec une simple clé USB. Il faut utiliser un truc spécial qu'on trouve de plus en plus qui sont capable de gérer ces médias sans ordinateur, comme on en utilise pour la photo, par exemple.
3- Le XLR est mono. Plus haut dans le thread, quelqu'un explique qu'il en a fait un stéréo.
0
Will Zégal
77356
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6Posté le 12/11/2006 à 16:30:25
Pardon : c'est dans l'autre thread qu'on trouve cette information.
0
Anonyme
3951
7Posté le 12/11/2006 à 16:46:15
Merci!!
pour le xlr, c'est important de l'avoir en stereo, j'ai un rode nt5!!!
reste à trouver les sous...
0
Anonyme
3951
8Posté le 13/11/2006 à 10:42:17
Oops
effectivement j'ai une paire de nt5
mais c'est mon nt4 que j'aimerais utiliser avec le nagra...
0
Anonyme
22808
9Posté le 15/11/2006 à 00:05:14
Au poil ce test Will !
Ca y'est t'en est tombé amoureux du petit nagra hein !
Au passage ca cloue le bec a ceux qui gromelaient a cause des tests de materiel un peu trop "bas de gamme" à leurs yeux.
Faudrait que tu viennes dans le sud ouest tester la 01V96 un de ces quatres histoire de te trouver une idée de cadeau pour le prochain noel