Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Photos
1/22

Sujet Problème d'écran sur un NAGRA ARES M

Mode clair
  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
éole_

éole_

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 16/02/2021 à 21:47:07
Il y a une semaine j'ai récupérer gratuitement un NAGRA ARES M. Le problème est le suivant : quand je l'allume la LED fonctionne mais non l'écran auriez-vous des conseilles ?
rroland

rroland

25257 posts au compteur
Modérateur thématique
2 Posté le 17/02/2021 à 00:14:25
Contacter le SAV. Cela peut être plein de choses, la plus grave étant l’écran à remplacer, mais cela peut aussi être une simple soudure qui a lâché ou autre. En France, c’est ATS. Si tu es plus près de la Suisse, tu peux contacter la maison mère.
https://www.nagraaudio.com/fr/the-recorders-collection/recorders-contact/
Il est préférable de demander un devis avant réparation.
éole_

éole_

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 17/02/2021 à 06:54:53
C'est ce que je craignait...Je n'ait aucune facture ou papier d'origine (le nagra étant vieux :clin:)
Mais je vais les contacter et faire un devis merci beaucoup du conseille :D:
éole_

éole_

30 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 18/02/2021 à 23:26:44
Bon....j'ai fait ce que tu ma dit et apparemment c'est un problème classique car au bout de 10 ans l'écran n'émet plus de luminosité et le faire changer coute 300e....donc je laisse tomber l'écran
Will Zégal

Will Zégal

63924 posts au compteur
Will Zégal
5 Posté le 26/02/2021 à 19:21:01
J'ai le même problème sur le mien. Je l'ai même cru en panne, mais en allant dans le noir, je me suis rendu compte que l'affichage de l'écran perdurait. Il semblerait que ça soit un problème de rétro-éclairage. Peut-être y a t-il moyen de ne changer que celui-ci et non l'écran complet ?

Sinon, voir si on peut trouver la pièce ailleurs qu'au SAV officiel. A l'époque où tout le monde changeait les écrans de ses MC-505 qui se mettaient à déconner, on trouvait un modèle alternatif à l'original pour 1/3 du prix.
Will Zégal

Will Zégal

63924 posts au compteur
Will Zégal
6 Posté le 26/02/2021 à 19:24:04
P.S. : le mien est un ARES-M II. J'ai eu un ARES-M, mais je ne me souviens plus si les écrans sont identiques. Je pense que oui.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.