Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra ARES M
Photos
1/31
Nagra ARES M

Sujet Problème d'écran sur un NAGRA ARES M

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 496 vues
  • 10 followers
1 Problème d'écran sur un NAGRA ARES M
Il y a une semaine j'ai récupérer gratuitement un NAGRA ARES M. Le problème est le suivant : quand je l'allume la LED fonctionne mais non l'écran auriez-vous des conseilles ?
2
Contacter le SAV. Cela peut être plein de choses, la plus grave étant l’écran à remplacer, mais cela peut aussi être une simple soudure qui a lâché ou autre. En France, c’est ATS. Si tu es plus près de la Suisse, tu peux contacter la maison mère.
https://www.nagraaudio.com/fr/the-recorders-collection/recorders-contact/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.nagraaudio.com/fr/the-recorders-collection/recorders-contact/
Il est préférable de demander un devis avant réparation.
3
C'est ce que je craignait...Je n'ait aucune facture ou papier d'origine (le nagra étant vieux :clin:)
Mais je vais les contacter et faire un devis merci beaucoup du conseille :D:
4
Bon....j'ai fait ce que tu ma dit et apparemment c'est un problème classique car au bout de 10 ans l'écran n'émet plus de luminosité et le faire changer coute 300e....donc je laisse tomber l'écran
5
J'ai le même problème sur le mien. Je l'ai même cru en panne, mais en allant dans le noir, je me suis rendu compte que l'affichage de l'écran perdurait. Il semblerait que ça soit un problème de rétro-éclairage. Peut-être y a t-il moyen de ne changer que celui-ci et non l'écran complet ?

Sinon, voir si on peut trouver la pièce ailleurs qu'au SAV officiel. A l'époque où tout le monde changeait les écrans de ses MC-505 qui se mettaient à déconner, on trouvait un modèle alternatif à l'original pour 1/3 du prix.
6
P.S. : le mien est un ARES-M II. J'ai eu un ARES-M, mais je ne me souviens plus si les écrans sont identiques. Je pense que oui.
7
D’après le SAV c'est un problème classique. Ce sont les "ampoules" du retro éclairage qui ne fonctionne plus et la réparation coute 300e ...
Donc je vais chercher a réparer moi même je vous mettrais les photos si je fait la réparations.
8
Cool, merci.

Au passage, le rétro-éclairage par défaut de l'ARES-M étant un peu juste, tu as vu si tu pouvais mettre une ampoule un peu plus puissante ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 12:07:31 ]

9
Ça fait tout de même pas très sérieux pour du Nagra....
10
Clairement.
D'ailleurs sur le mien, c'est aussi la trappe de piles qui a cassé. Les ressorts sont tellement puissants que les ridicules petites pattes en plastique qui la tiennent fermées ont finit par rendre l'âme.
Pièce de remplacement : 25 ou 30 €. Pas donné le petit bout de plastoc.

Après, mon ARES-M II a 14 ans et a pas mal bourlingué, quand même.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 00:26:26 ]