Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonosax MINIR82
Photos
1/9
Sonosax MINIR82

Sujet Quelle connectique utilise-t-il ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 866 vues
  • 2 followers
1 Quelle connectique utilise-t-il ?
Hello tout le monde ^^

Je me demande quelle connectique utilise cet enregistreur pour pouvoir caser du 8 pistes HDD + 2 pistes CF dans une machine aussi petite ?

En outre, est-il synchronisable ? Si oui, quelle type de synchro est utilisée ?

Pouvez-vous me dire aussi quelle est son autonomie de fonctionnement SVP ?

Parce que je sais que SonoSax vont sortir une verion 2 pistes de cet appareil pour beaucoup moins cher: le Sonosax MiniR2 ^^

Olivier
2
Hello tout seul!
Je vois que tu ne connais pas du tout le Minir 82!
Pour enregistrer les 8 pistes en AES il y a une multibroches tout simplement...
Les 2 pistes "mixdown" sont sur la Compact Flash par "routing" dans le menu. Oui c'est tout petit, simple et très performant. On peut aussi utiliser une mixette type Sonosax SX-42 avec 2 convertisseurs qui donnent un signal AES sur 4 pistes ce qui laisse les entrées micros et lignes libres sur le Minir 82 pour les dernières pistes "routables" du Minir 82.
On est pas obligé d'utiliser systématiquement les 8 pistes du Minir 82!
J'utilise souvent 2 pistes sur les excellents préamplis micros du Minir 82 avec 2 micros Schoeps type ORTF ou autre.
Tout celà pour dire qu'il n'y aura vraissemblablement pas de version 2 pistes du Minir 82!D'ailleurs, je ne vois vraiment pas l'intérêt (à part le prix et encore!!!)L'enregistreur Minir 82 est compatible avec la plupart des prises de son recherchées actuellement donc "qui peut le plus, peut le moins" il me semble en tout cas et c'est mon avis...
Il est évidement synchronisable avec la prise TC qui sera bientôt (aussi) IN et OUT! On peut aussi mettre le TC de son choix dans le menu (avec toutes les normes actuelles) ou recevoir un TC ext. d'une horloge "mère".
L'autonomie est correcte avec des accus Nimh 2700 mAh type ANSMANN (environ 4H00 avec alim 48 volts sur les entrées micros) Il existe un adaptateur convertisseur DC/DC pour utiliser des batterie Lithium type NP1 (par ex.) qui donnent une autonomie beaucoup plus importante.
A part une télécommande VRAIMENT TRES ATTENDUE, le Minir 82 est presque parfais.
Très cordialement
Philippe Mouisset

Philippe Mouisset

3
>>> Je vois que tu ne connais pas du tout le Minir 82!

Bein oui, jusqu'à présent, j'utilisais des multipises genre Akai DPS16 pour enregistrer 10 pistes à la fois et son jeu d'entrées analogiques (2 XLR et 6 jack 6.3 TRS) prend déjà environs 19 cm de large à lui tout seul, je suis donc étonné de voir du 8 pistes dans un espace aussi réduit.

J'enregistre surtout des concerts - et je mixe les dits concerts avec la même machine pour la sono. Bien entandu, comme les 10 entrées du DPS16 sont souvent insuffisantes, je mixe en amont avec d'autres tables de mix (je suis donc habitué à la synchro MIDI MTC). Je vois mal ce MiniR82 s'adapter à cette application. Mais par contre, j'ai l'intention de remplacer mes portables K7 Marantz CP-430 et DAT Tascam DA-P1 par un enregistreur portable sur carte flash et je dois dire qu'actuellement, je ne sais pas très bien quel modèle prendre...

>>> Pour enregistrer les 8 pistes en AES il y a une multibroches tout simplement...

C'est donc un format propriétaire ou c'est du D-Sub ou tout autre format informatique ? Comme par exemple, certains multipistes en rack utilisent des prises D-Sub pour leurs entrées analogiques. C'est parce que j'ai horreur des formats propriétaires, je préfère les formats standards qu'on trouve partout.

Et les 4 entrées analogiques, c'est aussi via ce même connecteur multibroches ?

Olivier
4
Cher Olivier,
Je pense qu'il faut que tu regardes le site de Sonosax pour lire attentivement le mode d'emploi du Minir 82 car il est très explicite.
Il n'y a pas de format "propriétaire" mais simplement des XLR3 pour les entrées AES numériques pour 2 canaux par XLR3 suivant la norme internationnale!
Le tout est regroupé sur 1 Sub-D puisque le format de la prise est adapté à l'encombrement possible du Minir 82.
Les entrées analogiques se font sur mini-jack pour les niveaux ligne et Binder verrouillables pour les entrées micros mais tout cela dépend du "routing" que tu décideras dans le menu...car les entrées 1-2-3 et 4 peuvent être en AES aussi (donc 8 pistes AES par 4 XLR3 avec la Sub-D)
Suis-je clair, ou-bien ?
D'autre part, je ne peux comparer le Minir 82 avec un Akai DPS16...
Déjà le volume! puis la destination de l'enregistreur!! Bien que tout est possible avec le Minir 82.
Enfin, la lecture du mode d'emploi te donneras quelques précision supplémentaires.
Cordialement
Philippe Mouisset

Philippe Mouisset