Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/169
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Problème de bruit de fond avec un sony pcm d50 (acheté neuf)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond avec un sony pcm d50 (acheté neuf)

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, je ne suis pas un expert et je viens vous faire part de mon problème.

j'ai acheté il y a 2 semaines un Sony PCM d50 neuf, sur le site du magasin b & h. je l'ai reçu au début de la semaine dernière.

La première chose que j'ai remarqué en le testant, c'était que le son n'était pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Je m'explique : la qualité de rendu en soi semblait de très bonne facture, les micros sont sensibles, mais un bruit de fond qui apparaissait qui m'a un peu déçu. Même dans un silence absolument parfait (enregistrant dans une pièce absolument insonore), un bruit parasite apparaît sitôt que j'augmente le volume d'enregistrement avec la molette de droite, à partir du niveau de gain 3,5/4.

Mettre le micro sur 20 au lieu de 0 (avec le bouton situé sur le flanc gauchee de l'appareil) semble atténuer le problème mais c'est une fausse solution car sitôt que j'augmente un peu le volume d'enregistrement avec la molette pour retrouver un volume d'enregistrement correct, le bruit parasite revenait.

J'ai fait le test de brancher un cable mini jack dans la prise micro externe, un cable seul sans aucun micro au bout. J'ai appuyé sur rec, et en augmentant le volume d'enregistrement j'ai vu le "vu metter" monter à -42 db. Est-ce normal ?

Après recherches sur internet je suis tombé sur deux liens (en anglais) où il est question de ce problème

• celui là (voir en bas de la page, le premier message, en haut dans la section commentaire) :