Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/169
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Problème de bruit de fond avec un sony pcm d50 (acheté neuf)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond avec un sony pcm d50 (acheté neuf)

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, je ne suis pas un expert et je viens vous faire part de mon problème.

j'ai acheté il y a 2 semaines un Sony PCM d50 neuf, sur le site du magasin b & h. je l'ai reçu au début de la semaine dernière.

La première chose que j'ai remarqué en le testant, c'était que le son n'était pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Je m'explique : la qualité de rendu en soi semblait de très bonne facture, les micros sont sensibles, mais un bruit de fond qui apparaissait qui m'a un peu déçu. Même dans un silence absolument parfait (enregistrant dans une pièce absolument insonore), un bruit parasite apparaît sitôt que j'augmente le volume d'enregistrement avec la molette de droite, à partir du niveau de gain 3,5/4.

Mettre le micro sur 20 au lieu de 0 (avec le bouton situé sur le flanc gauchee de l'appareil) semble atténuer le problème mais c'est une fausse solution car sitôt que j'augmente un peu le volume d'enregistrement avec la molette pour retrouver un volume d'enregistrement correct, le bruit parasite revenait.

J'ai fait le test de brancher un cable mini jack dans la prise micro externe, un cable seul sans aucun micro au bout. J'ai appuyé sur rec, et en augmentant le volume d'enregistrement j'ai vu le "vu metter" monter à -42 db. Est-ce normal ?

Après recherches sur internet je suis tombé sur deux liens (en anglais) où il est question de ce problème

• celui là (voir en bas de la page, le premier message, en haut dans la section commentaire) :

http://digitalmedia.oreilly.com/pub/a/oreilly/digitalmedia/2008/01/10/sony-pcm-d50-recorder-review.html?page=last

• Et celui-ci :

http://www.dvinfo.net/conf/all-things-audio/236327-excessive-pcm-d50-noise-level.html

J'ai donc pas l'impression d'être le seul.

Alors, mes questions sont les suivantes :

- Y a t-il bien un soucis au niveau du préampli du micro de mon pcm d50 ou bien est-ce normal ?

- D'autres gens ici ont ils eu le même soucis ?

- Si mon appareil est défectueux y a t-il une solution ? (manip à faire sur l'appareil, mise a jour firmware ?) ou bien dois je le réparer? Si c'est le cas, connaissez vous un endroit sur paris où je pourrai le faire réparer ?

Merci beaucoup pour votre aide !

2
bonjour zeio

je ne sais pas si tu as trouvé la solution a ton probléme depuis, mais je pense que tu doi baisser le volume d'enregistrement et travailler au casque sinon en effet il y aura un leger bruit de fond pense aussi que sans la bonnette il est difficil de faire de bons enregistrement pour ce faire achéte la Dead Kitten qui et prévu pour le rode nt4 mais qui s'adapt trés bien sur le pcm d-50 .

aprés avoir fait ta prise de son de préférence avec un bon miro a alim interne ex: rode NT4 dans mon cas , retravail tes samples avec le logiciel fourni ou autre type audacity par exemple fait une normalisation du fichier en question la déja pour ma part c'est déja mieu .

aprés il y a toujour moyen de rajouter une compréssion dans ton séquenceur favori et de multiples effets .

voilà je ne sais pas si mes conseils de débutant pourrons t'aider mais au moins tu te sentiras moins seul lol

PS: pcm d-50 j'en suis vraiment satisfait je le conseil a tous ce qui recherche un enregistreur portable de haute qualité .

cordialement Tchedar Cheap

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 10:52:16 ]

3
Je n'ai pas constaté de bruit de fond avec un volume à 4.5 même avec une prise à 6/8m d'un orchestre !!!

Ton d50 n'aurait-il pas un problème retourne au mag' et comparare le avec autre d50.
E. b#