Sujet de la discussionPosté le 15/12/2009 à 14:06:39Sony PCM-D50 sur Mac
Bonjour,
je voudrais savoir si cet enregistreur fonctionne bien sur Mac, si il apparaït comme une clé USB et si le format d'enregistrement en PCM est également compatible pour être par la suite transformé en WAV ou AIFF, je ne me souviens plus, par exemple si Protools peut ouvrir du PCM.
Cactus Deville
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/12/2009 à 08:57:57
Y'a pas de soucis ! J'ai un mac et aucun problème pour récupérer les fichiers du PCM. Le PCM apparaît comme un disque externe (ou une clé USB) et tu n'as plus qu'à glisser/déposer les fichiers comme tu veux. Après, tu converti dans le format que tu veux…
Merci !
Finalement, j'ai opté pour un enregistreur plus petit, l'Olympus LS10, en-dessous en terme de qualité audio mais plus passe-partout, l'idée étant d'en avoir un pour un petit voyage à partir de la semaine prochaine et nous serons déjà très encombrés.
le pcm d50 me suis partout et je ne trouve pas qu'il soit plus encombrant qu'un LS10 , dans ma poche de blouson , dans un sac , ou autre part il ce fait discré . je pense que tu aurai du priviligié la qualité surtout si c'été pour la musique ? enfin le mal est fait lol
+ 1 pour le pcm d50 tout en wave mais quelle qualité !!
Le D50 semble quand même nettement plus large et plus épais que le Ls10.
Il me semble difficile à mettre dans une poche, à part peut -etre un gilet/veste photo.
Il est clair que la qualité du D50 globale (mic intégrés et qualité des convertisseurs) soit sans aucun doute assez supérieur au LS10 qui ne démérite pour autant mais qui doit se trouver à un niveau comparable au Teac Dr1 ce qui n'est déjà pas si mal et permet d'avoir quand meme de bons résultats globaux !!!!