Mais comment (diable) sauvegarde-t-on ses effets ?
- 16 réponses
- 2 participants
- 1 781 vues
- 2 followers
c_planet
j'ai le GT-R1 depuis cet après-midi, mais impossible de trouver comment sauvegarder un effet (par exemple guitare) après l'avoir édité.
Y a rien dans le manuel sur ce sujet, j'ai aussi lu une review anglaise où le testeur à eu le même problème que moi.
... par contre sur une review française j'ai trouvé cela :
des effets intégrés réglables que l'on peut sauvegarder sur plusieurs banques avec plus ou moins le choix du type d'ampli, du type de baffle, réglage du gain du delay de la reverb etc
Donc ça serait possible, mais comment ?
le seul moyen que j'ai trouvé ne marche que sur le preset sélectionné, il faut juste ne jamais en charger un autre ... c'est frustrant.
- 1
- 2
marclr17
Alors, je m'auto-réponds après tests :
- il y a 5 banques : de A à E
- il y a 55 presets par banque
- ces 55 presets sont IDENTIQUES sur les 5 banques
donc la page 75 de la doc n'a aucun sens, ou un truc m'échape...
Je vais faire des recherches sur les sites US pour y voir plus clair.
Quand on modifie un preset, le Tascam le retient, y compris quand on passe à un autre preset dans une autre banque, mais dès que l'on choisit un autre preset dans la même banque, on perd les modifs effectuées.
Voici donc la méthode qui me semble sioux pour bosser avec cette bécane : éditer 4 presets (dans les 4 banques de B à E) et ne plus changer de preset sur ces banques pour ne pas les perdre.
Utiliser la banque A pour tous les autres essais et presets...
Bon, c'est jouable, pas très pratique, mais jouable.
Après, bon, c'est un défaut à cette machine, certes, mais il semble qu'il faille vivre avec. Le reste de la machine est vraiment pas mal, donc... et la concurrence est quasi-inexistante.
C'est quand même super pratique une si petite machine qui tient dans la poche, en voyage etc...
Ma version (machine neuve) a un OS en 2.00 0032
marclr17
Citation :
Y a rien dans le manuel sur ce sujet, j'ai aussi lu une review anglaise où le testeur à eu le même problème que moi.
peux-tu me donner le lien ?
je vais regarder ça de plus près, car pour l'instant en parcourant le net je ne trouve rien
c_planet
Effects are fully editable, though I couldn�t find any way to save my edits
marclr17
bien vu :
Citation :
Effects are fully editable, though I couldn't find any way to save my edits.
pourtant je l'avais lu, ce test !...
marclr17
Bon, ben, voila qui est clair : je viens de recevoir la réponse du SAV Tascam, la voici =>
Citation :
Thank you for contacting TASCAM.
Our customer support representative, BQualls, has written the following response to your message:
The reason why they go to the built in presets is because you cannot save presets. There are no user banks to store them to.
Brian
Tascam support
On ne peut guère faire plus clair : on vous laisse les éditer, mais pas les sauvegarder, car il n'y a pas de banque pour les enregistrer...
Surprenant, c'est la première fois que je vois ça. Et décevant aussi...
Merci donc, c_planet, d'avoir pointé du doigt cette anomalie...
Et tant pis pour nous, pauvres clients...
c_planet
c_planet
Je voulais principalement, travailler dans le canapé : playback mp3, loop A-B, pitch/vitesse, effets simu guitares. l'enregistrement xlr ou autre était un plus sacrifiable.
exit le GTR1 : partie simu ratée
irig sur ipad : Avec Amplitube - preque bon, sauf que le playback mp3 passe par le traitement simu guitare, hah hah, c'est inutilisable.
irig sur ipad : Avec Ampkit+ : meilleure simu qu'Amplitube mais pas de playback. Donc je l'utilisait avec un cowon et une mixette de retour guitare, pas pratique.
Finalement, j'ai gardé le Cowon i10 mp3 (loopAB, vitesse/pitch) et je le branche dans un petit pédalier Digitech RP255, ça fait tout ce que je veux. sauf que la fonction pitch du Cowon est perfectible, à -50%, par exemple, il y a un décalage d'un demi-ton.
J'aurais bien pris le RP155 (plus petit) ou tester le nouveau Zoom G3 mais ils n'ont pas de mp3 in. Et le cowon, bien que possédant une super fonction line-in ne peut pas mixer cette entrée sur du playback mp3 (c'est l'un ou l'autre). Je voulais éviter les pod, donc j'ai pas trouvé plus petit ou plus portable.
Finalement, les simu rp255, sont bien correctes au casque. Par contre sur ampli et cab guitare, pour du live, ça reste bien en-dessous d'un zoom G9 - mais, no souci, je ne l'ai pas pris pour ça.
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 04:11:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2