Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Facilité d'utilisation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Facilité d'utilisation ?
Bonjour,

Je cherche un appareil simple et rapide pour faire des petits enregistrements.

Le PS5 enregistre en mp3 et/ou en wav ?

Est ce que le PS5 enregistre directement en mp3 ou en wav ? Ou est ce qu il faut passer par une conversion mp3 ou wav apres apvoir enregistré ?

Enfin, le resultat est t il directement exploitable sur un PC en recuperant la Memory Card ? Ou est ce qu il y a un traitement a faire sur les fichiers sources ?

En gros est ce que c est simple à utiliser ?

Merci d'avance
M.
2
Salut

- le ps5 enregistre en wav qu'il faut transformer en mp3 pour les mettre sur ton pc

- tu auras au final sur ton pc, un fichier mp3 ... ce qui veut dire que tu ne peux pas retravailler les pistes une par une ... sur ton pc .... mais tu dois travailler les pistes ... sur le ps5 (ce qui est selon moi, difficile à faire, c'est une petite machine, et les fonctionnalité, meme si elles sont assez complètes , sont difficiles à utiliser (niveau ergonomie))

- sinon, c'est hyper-simple à utiliser ... tu branches, tu allumes, et ca roule, ... si tu cherches la facilité tu vas être heureux, ... si tu cherches à faire du studio, tu vas être déçu, ... c'est une machine pour faire des maquettes, surtout, ...Et eventuellement des prises live en une seule piste, avec un bon micro le résultat est tout à fait correcte ...

bien à toi,

Tomwod
3
Salut,

Citation : le resultat est t il directement exploitable sur un PC en recuperant la Memory Card ?


Non car le ficher est en format propriétaire, donc illisible sur PC... tu es donc obligé de faire un mix down en mp3 comme l'a dit Tomwod. C'est vraiment une machine pratique pour maquetter mais pas pour travailler sur PC car le passage en MP3 te fait perdre pas mal en qualité. De plus si tu veux travailler avec un séquenceur sur PC, l'extraction de chaque piste en MP3 est une opération un peu lourde...

a+
4
Merci a vous deux !

Donc ce n est pas cela que je recherche.

En gros c simple, il m arrive d aller enregistrer dans ma caisse le midi (ok c'est un peu taré mais bon), je cherche donc un appareil portable et facile d utilisation pour retravailler les pistes sur PC !
Tout cela sans passer par des phases longues de conversion de formats proprio .. (j ai testé ca avec le BR 864 .. )

A priori ca existe pas trop sur le marché !

Merci de votre aide