Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Questions urgentes sur le pocket studio 5 TASCAM

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions urgentes sur le pocket studio 5 TASCAM
Hello
fo que je m achete un 4 pistes, mais j hesites beaucoup entre le korgpx4 et le tascam pocket studio 5. En fait j ai lu les sunets du forum et tous les avis, et je pense que le tascam est 10 fois mieux.

En fait je sais que sur le korg, il y a une boite a rytme intégrée. Est ce que il y en a sur le tascam, ou du moins est ce que ya des rythmes deja enregistré (et que l on peut modifier en jouant sur les temps??).Le but est d enregister mes démos sur un rythme intégres ds le 4 pistes.

est ce que l on pe enregistrer 2 pistes simultannées??
est ce que l'on pe mettre plusieurs effets en meme temps (5 en meme temps sur le korg)?

Par ailleurs, j ai lu ds le descriptif pas mal d articles avec l expression MIDI, ca correspond a quoi.

Qu est ce que je choisis, le tascam ou le korg!!??
Merci davance de m aider car je suis un peu ds le flou!!
:clin: Bert
2
Ciao
j'étais dans le même flou il y a 1 mois! La qualité d'enregistrement est meilleur avec le tascam, 44.01 hz. Tu peux enregistrer 2 pistes en même temps. Il n'y a pas vraiment de boite a rythme, mais une centaine de pattern modifiables, c'est morceaux déjä fait, avec rythme, basse et 2 autres instruments modifiables. Tu peux changer le tempo, les accords et la tonalité! Tu peux mettre sur off certains instruments, donc tu peux garder que le rythme si tu veux!
Pour le midi tu peux brancher un clavier sur le tascam et ainsi utiliser tout une bibliothüque d'instruments qui est a dispo, par contre je crois pas que atu peux enregistrer directement par le midi ce qu tu joueras.
Il n'y a pas de pistes virtuelles sur le tascam mais il y en a sur le korg.
Tu ne peux mettre qu'un effet à la fois sur le tascam, lors de l'enregistrement puis lors du mixage ou même avant tu peux rajouter un autre type d'effet, des reverb, chorus, etc...
Le midi c'est simplement un format pour le son qui est devenu standard pour les séquenceurs, claviers etc. Avec le tascam tu peux jouer des mp3, des fichier son normaux ainsi que des morceau en midi, que tu aura chargé sur ton appareil.
J'ai le tascam et j'en suis pas déçu!
a+
3
Hello
merci beaucoup pour ta réponse, j y vois bien + clair !!
j ai qqs questions pour la peine
- est ce que les rythmes de batterie sont cool, plutot pop-rock?
- iy a combien de patern de morceaux enregistrés? est ce que tu peux garder que la batterie?
- est ce que tu peux faire du ping-pong, c est a dire balancer 3 pistes sur 1, pour faire un total de 7 pistes? (ca c est grave important pour moi!!
- est ce que les pistes virtuelles sont vraiment importantes?
- est ce que t as des equaliseurs pour remixer tt ca?
-est ce que la qualité des effets gratte-voix est bonne?
- peux tu faire des bandes inversés?
- est ce qu'il y un micro intégré pour enregsitrer du live?
- quelle taille de carte me conseille tu? ca coute combien?
- c est quoi le micro-casque livré avec?
-est ce qu il y a des effets tremolo, fuzz, flanger......?

voila désolé pr toutes ces questions, certaines doivent etre debile mais comme j hesite beaucoup entre celui la et le korg.......
en tt cas, merci d'avance pour les réponses
a+
bert
4
Les rythmes sont assez cool, y en a de tout les styles, jpop rock, rnb, music world, etc, mais bon c kan même pas une boite a rythme...

Ba oui tu peu prendre que le rythme en mettant les 3 autres instru qui sont avec sur off, dans les paramètre de ton pattern.

Y a une centaine de pattern, mais jsuis plus très sur.

Tu peu faire du ping pong, mais moi en le faisant j'arrive pas a garder mes réglages gauche, droite spéciaux, c'est comme si sa me foutait tout en stéréo.

Jsais pas pour les pistes virtuelles!

tu as des égaliseurs.

Les effets voix sont de bonnes qualités, les autres j'ai pas essayé.

IL y a un micro intégré très correct. mais pour le live le tascam consomme 6 piles par 2 heures, si tu l'as pas sur secteur!!

Le micro-casque c'est un casque d'écoute avec un micro accroché dessus, comme ils ont dans les standards téléphoniques, c'est pour dépanner.

Prend la taille max de carte, soit 128 mo, elle est iper vite pleine! Je l'ai eu pour une trentaine d'euro sur le net.

Le reste j'sai pas!!

je dois te laisser je dois quitter mon ordi, o k ou !
a+
5
Pour le ping pong je voulais dire mono!
a+
6
Merci pour tes reponses !!
juste un truc, tjs sur le rythme, est ce que ca ressemble quand meme a un vrai son de batterie (cymbale, grosse caiisse..)???

sinon est ce que c est compliqué de faire sortir les démos sur ordi, fo un logiciel?

donc finalement tu me recommandes ce tascam??

a+
Bert
7
Salut j'hésite moi aussi entre le korg et la tascam mais je n'en ai essayé aucun.
d'aprés point , voici les points positifs de chacun et donc négatifs pour l'autre:
- positifs pour le korg:
- les pistes virtuelles du korg te permettent de faire plusieurs essai de voix par exemple et de garder le meilleur pour on mix. si le tascam ne permet de faire qu'un seul enregistrement par piste, c'est quand même un désavantage.
- Il parait que les sons des patterns et les effets du korg sont de meilleures qualités que le tascam.



- positifs pour le tascam:
- il utilise des cartes compact flash qui ont pris le dessus sur les cartes smart média du korg.
- il semblerait que la définition du son du tascam est de meilleueres qualités (44.1 kHz) contre 33 pour le korg mais tous les utilisateurs du korg disent qu'il a un son fantastique alors ???

si tu as fait ton choix ou que tu as pu essayer les deux, aide-moi à me déscider.
8
Hello j ai finalement acheté le tascam, et je ne regrette pas du tt, le son est class, les paterns et les effets de gratte sont tres pratique et bien fait, c est super simple d'utilisation, et ca fait moins gadget que le korg qui est vraiment trop petit
9
Disparaissent ici Demos et vous pouvez écouter des enregistrements de démonstration faits sur le Pocketstudio. D'ailleurs, je crois que les bruits intégrés sur le PXR4 sont seulement bas et des tambours ? Sur le Pocketstudio, vous obtenez la basse, les tambours et deux autres instruments que vous assignez. Positif vous pouvez rebondir chacune des quatre voies à une (pour mono) ou à deux (pour le stéréo).

Go Here Demos and you can listen to demonstration recordings made on the Pocketstudio. By the way, I believe the built-in sounds on the PXR4 are only bass and drums? On the Pocketstudio, you get bass, drums and two other instruments you assign. Plus you can bounce all four tracks to one (for mono) or two (for stereo).

Mike
10
J'ai une autre question:

J'aimerais composer un petit accompagnement avec les patterns du pocketstudio, mais comment faire pour avoir par exemple 2 mesures sans un instrument ou la basse, au milieu de l'accompagnement, puis reprendre ensuite normalement, ou avec encore d'autres réglages?
Est-ce qu'en choisant le mode User lors de la composition du pattern on pourrait donc en plus des accords régler des trucs genre le tempo, les instruments, etc, pour chaques sections ( intro, verse1...)?

merci