Sujet de la discussionPosté le 29/01/2004 à 13:17:06Pocketstudio 5 enregistrement d'un concert ou d'une repetition
Bonjour,
j'aimerais savoir comment il faut proceder et si il est possible d'enregistrer une repetition ou un concert en stéréo avec deux micros... je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'il n'y a qu'une entrée micro mais je pose tout de même la question...
autre question :
toujours au sujet de l'enregistrement d'une repet', j'ai enregistré un morceau live avec un minidisc (stereo) et j'ai voulu rebalancer le tout sur le pocketstudio en stéréo bien sur... malheureusement, je n'ai à priori pas le cablage nécessaire... j'en ai déduit qu'il fallait pour cette opération un cordon jack stéréo male qui sépare chaque canaux (L, R) en deux jack mono pour ensuite les inserer dans le 4 pistes. ou trouve-t-on ce type de cordon..?
merci
mcarp555
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/01/2004 à 14:14:34
Puisque les deux entrées sont conçues pour un microphone et une guitare, à l'aide de deux microphones ne vous donnera pas un équilibre approprié de bruit. La meilleure chose à faire serait d'employer un mélangeur et réglé les deux entrées à la "Line". Alors vous pourriez utiliser deux microphones ou plus.
Vous êtes correct au sujet du câble audio requis. N'importe quel bon magasin de l'électronique devrait les avoir, ou assez d'adapteurs pour vous permettre créent vos propres.
Because the two inputs are designed for a microphone and a guitar, using two microphones will not give you a proper balance of sound. The best thing to do would be to use a mixer and set both inputs to "Line". Then you could use two or more microphones.
You are correct about the audio cable needed. Any good electronics store should have them, or enough adapters to allow you create your own.