Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Enregistrer sur le pocketstudio ce qu'on joue en l'utilisant comme expandeur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer sur le pocketstudio ce qu'on joue en l'utilisant comme expandeur
Dans le manuel d'utilisation ils disent qu'y a pas moyen d'enregister dans le pocketstudio ce qu'on joue lorsque l'appareil sert d'expandeur, et qu'on joue sur un clavier relié en midi.
En fait oui, j'ai essayé! : :mdr:
Il suffit de mettre sur "mute: on" les 4 instruments des patern ( baterie, basse, etc), car le pocketstudio piloté par un clavier en midi utilise la piste du patern pour foutre le son, ( la cinquième donc).
Ensuite on relie par un cable jack jack le line out du pocketstudio au "line in" de ce même appareil. On branche un casque sur la prise headphone pour entendre ce qu'on joue, et on fait comme si on faisait un enregistrement normal en ayant choisi l'une des 4 pistes ou le son ira s'inscrire!
Il faut couper les instruments du patern sinon on aura son son en plus de ce qu'on joue sur notre clavier sur la "cinquième piste", et donc aussi sur celle où on enregistrera!

En espérant ne pas passer pour le mongol qui a découvert après tout le monde ce qui était déjà connu de tous... :oops:

Sinon petite question:
Est-ce quelqu'un sait si y a moyen de trouver quelque part d'autres sons pour charger l'expandeur du pocketstudio, parsque je trouve que ceux qui y sont déjà sont très corrects, pour dire que la fonction de base du pocketstudio c'est pas d'être un expandeur!

merci
2
It's étés savent que pendant longtemps vous pouvez enregistrer du cric du MIDI en employant le dispositif de Bounce+ et en arrêtant les modèles. Le problème est, comme avec votre méthode, vous jeu de can't avec un modèle ou n'importe laquelle de ces autres voies, ainsi le MIDI que vous record devez être la première chose enregistrée. Parfois that's pas une bonne idée, ainsi it's seulement d'une utilité limitée. En outre I don't recommandent chaque fonctionnement un câble de la ligne dehors aux entrées, car elle crée habituellement une boucle de rétroaction terrible.

It's been know for a long time you can record from the MIDI jack by using the Bounce+ feature and turning the patterns off. The problem is, as with your method, you can't play along with a pattern or any of the other tracks, so the MIDI you record must be the first thing recorded. Sometimes that's not a good idea, so it's only of limited use. Also I don't recommend every running a cable from the line out to the inputs, as it usually creates a terrible feedback loop.

Mike
3
Une question stp : quand tu fais ca est ce que tu entends toutes les pistes dans ton casque, donc pendant que tu joues. si non c embetant de devoir enregistrer une nouvelle partie sans entendre les autres, ou les patterns du TG.
Si t arrive a le faire en entendant toutes les pistes ca m interesse.
Moi je le fais en utilisant le Bounce mais l inconveniant c est que ca enregistre le mix total sur la nouvelle piste et pas l instrument joué tout seul.
En fait j ai l impression que c est soit l un soit l autre
A bientot

Oliv928@6sens.com
4
I'm ayant l'ennui traduire votre question.
5
Comment faire pour enregistrer une nouvelle piste en utilisant un clavier midi et un son du ps05. en audio bien sur et pas en midi car j ai bien compris que le ps5 n est pas un sequenceur midi. concretement j ai un clavier midi qui n a pas de generateur de son. donc quand je l utilise je joue avec un son du TG. j aimerais pouvoir enregistrer cette nouvelle piste, et cette piste seule ( pas le mix global), tout en entendant au casque l ensemble du mix. j ai pas trouvé la solution. notmal puisque je pose la question :-). si quelqun a la soluce ca m interesse beaucoup

bonne music a tous
6
I don't pensent qu'il peut être fait. Vous pouvez rebondir celui qui soit branché au cric du MIDI, mais vous rebondiriez également toutes les autres voies jouant en même temps. Habituellement vous don't voulez faire cela, puisque vous can't les mélangez plus tard. Ainsi celui qui soit relié au cric du MIDI doit être la première chose enregistrée.

I don't think it can be done. You can bounce whatever is plugged into the MIDI jack, but you would also bounce any other tracks playing at the same time. Usually you don't want to do that, since you can't mix them later. So whatever is connected to the MIDI jack must be the first thing recorded.

Mike