Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Question d'utilisation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'utilisation
Bonjour, j'ai lu les manuels d'utilisation et j'ai quelques questions sur le pocketstudio5 avant de l'acheter (à vrai dire j'hésite avec le prx4).

- Est il possible d'assigner plusieurs effets simultané sur la guitare. Ex: en plus d'une disto, ajouter un flanger, delay et wha en même temp?
- la réverbe est elle uniquement générale ou peut on la mettre uniquement pour la guitare lors de l'enregistrement
- Peut on mettre en plusieurs effet lors du mixage finale ou doit on se contenter d'un seul effet pour touts les instrument en même temps (ex: phaser sur les voix, delay sur le guitare, réverbe générale).
- j'ai vu que le mixdown ne se faisait qu'en mp3 et que les fichier séparé des pistes étaient des extensions tascam illisible sur pc. Estil possible de réinjecter le mp3 mixé dans un logiciel comme cubase ou nuendo afin de mixer piste par piste sur un pc?
- pour ceux qui ont essayé le pxr4: le fait que le tascam soit en 44.1 mhz, fait il une énorme différence de qualité de son/.

UN grand merci d'avance
2
Salut,
Quelques réponses à tes questions :

Citation : - Est il possible d'assigner plusieurs effets simultané sur la guitare. Ex: en plus d'une disto, ajouter un flanger, delay et wha en même temp?


=> Non. Il s'agit plus de "preset usines" que d'effets. sur chaque "preset" tu peux modifier un seul parametre (ex : le gain sur un son "bluesy"...)
-

Citation : la réverbe est elle uniquement générale ou peut on la mettre uniquement pour la guitare lors de l'enregistrement


=> La reverb ne s'applique pas à l'enregistrement mais au moment du mix. Tu la parametre (hall, room..) et ensuite tu determines pour chaque piste le niveau de reverb que tu souhaites.

Citation : - Peut on mettre en plusieurs effet lors du mixage finale ou doit on se contenter d'un seul effet pour touts les instrument en même temps (ex: phaser sur les voix, delay sur le guitare, réverbe générale).


=> Le seul effet dispo lors du mix est la reverb (tu as aussi l'égaliseur parametrique et le panoramique mais ce ne sont pas des effets)

Citation : - j'ai vu que le mixdown ne se faisait qu'en mp3 et que les fichier séparé des pistes étaient des extensions tascam illisible sur pc. Estil possible de réinjecter le mp3 mixé dans un logiciel comme cubase ou nuendo afin de mixer piste par piste sur un pc?


=> Non le MP3 est stéréo tu n'a donc plus que 2 voies (droite et gauche)

J'espère que mes réponses ne t'ont pas trop déçu sur les capacités de l'appareil. Sache néanmoins que ce 4 pistes est d'un rapport qualité prix que je trouve exceptionnel. Les effets Guitare sont plus à voir comme déopannage que comme un véritable multi-effet. Perso je utilise le PS5 avec le POD 2 comme simulateur d'ampli les enregistrements sont très propres et, contrairement à l'enregistrement sur PC, ça ne plante jamais!!
Philippe.
Un petit clic M'sieur Dame : http://www.fuzzbox.fr
3
Merci beaucoup, ça m'aide à voir un peu plus clair