< Tous les avis Zoom H2
oxas16 oxas16

« indispensable pour progresser »

Publié le 25/08/12 à 22:46
je l'utilise depuis plus de 2 ans

j'avais essayé un zoom H4 mais trop cher par rapport à mon besoin. Il y a peu de différences "à mes oreilles entre un H2 et un H4. La qualité de finition est par contre considérable. Le H4 est plus compliqué.

Ce que j'adore: on peut l'utiliser rapidement sans se "prendre la tète" avec le mode d'emploi. Même les mauvais en informatiques y arriveront. Néanmoins, on peut le configurer facilement si on s'en donne la peine entre plusieurs types de micros (avant ou avant plus arrière ou surrond, wma ou mp3, etc
Je le trouve trés intuitif et surtout , il offre une qualité d'enregistrement inespérée pour un petit budget ( pour des enregistrements simples , pas pour une maquette de groupe avec 4 instruments ou plus)
Je l'utilise pour l'accompagnement et le chant afin d'écouter mes défauts et corriger(quand c'est possible)
Je fais du chant depuis peu et Il m'a permis de beaucoup progresser ( même si je ne suis pas terrible)
Je continue à m'enregistrer régulièrement et pour moi , c'est un accessoire indispensable !!!!!
S'il casse demain j'en rachète un illico !
défauts: plastique cheap, écran minuscule , trapes à manier avec précaution, mais au vu de la qualité!!!!!