< Tous les avis Zoom H2
gskunk gskunk
Publié le 10/01/08 à 16:43
Depuis noel 2007.
Prise en main vraiment facile. ergonomie bonne, menus simples, bref, pas besoin de lire la notice (tres bien faite d'ailleurs).
J'avais un MD sony avant; je m'en servais avec un micro bayerdynamic. le son etait bon mais prise de son assez delicate et en mono !!
là, la qualité est sruprenante, tant au niveau du rendu que de la spatialisation (steréo, comme 4CH). Je m'en sers essentiellement pour faire des prises de son en extérieur (bien vu tous les accessoires). Mais aussi pour faire des "photos" sonores avec des amis. Les voix sont excellentes.
Par contre pour enregistrer des instruments, il est necessaire de faire qques essais (compresseur, limiteur, agc, etc.) pour trouver le meilleur rendu.

Certains se plaignent qu'on ne peut pas changer le niveau d'enregistrement pendant l'enregistrement (bah moi, j'ai pu), mais ca me semble tres superflu (dans mon utilisation en tout cas), et il est toujours possible de normaliser le fichier audio apres (tres tres lent !!!).
La manipulation des fichiers (normalisation, conversion au format MP3, etc) est lente (tres!). Mieux vaut passer par le pc.
Concernant l'aspect plastique, oui, mais ca ne me gene pas. Un MD sony est aussi en plastique, mais la peinture est plus jolie, lui donnant un aspect moins cheap peut-etre. J'ai acheté une petite pochette à 10€ qui me permet de le ranger avec tous ses accessoires et de le protéger. Pour le reste, il suffit d'y faire attention. c'est tout.

Initialement, je regrettais qu'il n'y ait pas de prise XLR comme le H4, mais au final, les micros sont de tres bonne qualité, et des micros externes, c'est assez penibles à transporter, brancher, regler, notamment pour de la prise de son spontannée en extérieur. (j'entends un son qui me plait, je sors le H2 de ma poche, j'appuie sur rec, je regle le gain et le niveau d'entrée, appuie sur rec, et hop, c'est dans la boite)

pour faire bref :
+ facilité et ergonomie
+ qualité du son et spatialisation
+ facilité de connexion PC
+ possibilités (stéréo, 4CH, micros AV, AR, MP3, Wave, compresseur/limiteur....)
+ accessoires

- travail sur les fichiers tres lent
- autonomie avec accus
- pas possible de recharger les accus via le transformateur (fourni)

Je le racheterai les yeux fermés si c'etait à refaire.
Je mets 9, pour pas mettre 10, et à cause de l'autonomie