< Tous les avis Zoom H2
Rémy M. (chimimic) Rémy M. (chimimic)
Publié le 03/02/09 à 13:42
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 mois.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
J'apprécie le côté portabilité, même si l'engin n'est pas très plat et ne se loge pas aussi facilement que ça dans une poche. La mise en route rapide, accès direct pour démarrer l'enregistrement. La qualité sonore.

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
La petite pochette de protection en tissu aurait gagné à être un poil plus grande, pour permettre au zoom de rentrer dedans même quand il est doté de sa coquille de protection en silicone. Cette dernière est assez casse-pied à mettre ou à retirer, et du coup on ne la met quasiment plus.
A côté de ces "détails", plusieurs problèmes sont survenus sur mon exemplaire :
. lecture des enregistrements en vitesse accélérée ou en vitesse lente (pas désiré évidement),
. plantage total de la machine suite à demande de suppression d'un fichier,
. silence complet sur une voie de sortie (la gauche), aussi bien en mode monitoring qu'en mode lecture.
Cela semble avoir été résolu après retrait des pile pendant plusieurs minutes, et ne s'est pas reproduit. Mais j'y ai eu droit à la seconde utilisation, et j'avoue que ça m'a fait un peu peur. Je précise que les piles étaient neuves et de bonne qualité, et qu'elles ont été encore utilisée par la suite avec un fonctionnement général correct.
Cela ne s'est produit qu'une fois, mais si cela recommence, je le renverai au titre de la garantie.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, aucun. Je me suis fié aux avis des utilisateurs, lus ici et là.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Si le produit ne me fait plus de bizarrerie, oui.