< Tous les avis Zoom H2
nifargov nifargov

« Léger, pratique, bien pensé. »

Publié le 22/07/10 à 11:09
Cible : Les débutants
Je possède ce petit appareil depuis un an.
Je l'ai acheté principalement pour faire des prises de son nomades de bruitages et de voix, ainsi que la numérisation d'anciens enregistrements. je l'emporte toujours avec moi en vacances, en weekend ou en déplacement, il n'est pas plus encombrant qu'un apapreil photo compact.

Petit et léger (plus petit et plus léger que le H4n), il tient dans une poche de chemise, on peut le visser sur un bête pied d'appareil photo, l'autonomie est bonne, la qualité d'enregistrement aussi.
Grâce aux 24 bits, on peut enregistrer à la volée sans avoir à passer de précieuses minutes à régler le préampli ou à régler le compresseur.
En fouinant dans le manuel, on trouve plein d'autres fonctionnalités moins fondamentales mais tout aussi bien pensées.

Petit inconvénient, il m'est arrivé de louper un enregistrement car j'avais oublié d'appuyer une deuxième fois sur le bouton record. Ça fait râler, mais c'était ma faute. Faut juste le savoir et vérifier que l'enregistrement est bien lancé avant de se relaxer.

Rapport qualité/prix excellent qui ne risque d'être battu à court terme que par le Zoom H1 pour ceux qui n'ont pas besoin des 4 micros. En plus il est livré avec les accessoires bien pratiques dont une poignée et un anti-pop qui le transforment en un micro d'interview ultra-pratique.

[edit 2016]
Bien de l'eau est passée sous les ponts depuis cet avis.
Entre temps j'ai acheté un H2n et un H6 pour mes enregistrements nomades.
Par rapport à ces derniers, notamment le H2N qui le remplace, le H2 fait un peu pâle figure car les préamplis ont été nettement révisés.
Du coup, si vous le trouvez d'occase à un prix nettement moins cher que le H2N, ça reste un chouette appareil, mais si vous avez le choix entre le H2 et le H2n, il n'y a pas photo, le H2 sera dépassé.