Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avance rapide.

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 853 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avance rapide.
Bonjour, lorsque je tente de faire une avance rapide pendant la lecture d'un fichier, le H2 fait... n'importe quoi.
La reférence temporelle avance (les H,mn,secondes) beaucoup plus vite que le fichier lui-même. Et si je mets pause et play, il reprend là ou j'étais avant d'avancer, mais la ref temporelle reste celle après avoir avancé.

Pas ultra gênant, mais
1) ça n'aide pas à recherhce un moment précis d'un fichier long (cours de chant dans mon cas)

2)je cherche à savoir si c'est un bug connu ou si je dois échanger ma bécane.

Que j'aime.

Merci d'avance les H2-ziens.
2
Salut,
j'avoue avoir le même problème avec l'avance et retour rapide...
Du coup je ne m'en sert jamais et n'ai pas essayer ni de comprendre ni d'améliorer cela. Mais dans ton cas, si tu enregistre tes cours et que tu veux les réécouter direct sur le H2 cela doit être très pénible !
Moi, je passe tjrs tout sur mon PC et le plus souvent c'est sur le PC (après avoir appliqué qq traitements) que j'écoute mes enregistrement. Rarement depuis le H2 donc du coup cela ne me dérange pas vraiment... mais c'est vrai que c'est super nul que ça ne fonctionne pas mieux sur le Zoom !!!
Bon courage !

D'ailleurs, mais je vais poster un sujet à part... j'ai moi aussi une galère très chiante et voudrais savoir si ça arrive à d'autres.
Voilà : Imaginons, je fais un enregistrement en mp3 à 192 kbits d'un morceau live (en répet par exemple...). Je le "vide" sur le PC en USB, traite mon fichier via un logiciel style Wavelab ou Soundforge, puis le sauve en le recompressant en mp3 tjrs à 192 kbits et en lui donnant un nouveau nom. Ensuite je le remets ainsi traité dans le H2 via USB. Tout se passe bien, je fais un glisser / déposer du fichier de mon ordi vers le "folder" choisi du H2. Il s'affiche bien dans celui-ci mais 2 fois sur 3 il n'est pas lisible par le H2 (le Zoom me met "invalid file") !!! Pourtant je reste bien dans la même résolution mp3 entre toutes les étapes (192...ici pour cet exemple) !!
Est-ce que qq'un a rencontré ce problème avec le Zoom ?
Y'a t'il qqchose qui m'échappe ?
Si vous avez une idée... I need help !

Merci d'avance.
Xav
3
Je ne possède le h2 que depuis une quinzaine. j'ai ouvert le paquet aujourd'hui. je vais enregistrer une repet ce soir. je testerai jeudi les problèmes dont vous avez parlé... je tiens au jus.
Serge

Serge

4
Salut, je l'ai depuis 15 jours et ça marche correctement pour moi.
peut etre une mise à jour à faire?
ps: j'ai la version 1.20 (affichée brievement à l'allumage).
je precise que je n'utilise que des waves 16bits 44.1kHz.
5
Et ben pour l'avance rapide, et même les editions, (du type normalize, etc...)
C'est vraique j'ai oublié tout ça dés le début, c'est galère.
Pour le mp3, ça a beau pouvoir être les mêmes paramètres d'encodage (192, 44.100), si ce n'est pas le même encodeur (lame, blade, mp3pro, etc...) et ben c'est quand même pas la même chose. et au passage, tu crois ne pas perdre en qualité, mais tu perds quand même !!! et zou...
Et en prime, tu risques de ne plus pouvoir les lire sur la bécane aussi, si elle n'est pas capable de lire tel ou tel fichier encodé avec tel ou tel encodeur ...
6
Avancé rapide : ça marche correctement sur mon H2 (ça passe par les paliers en augmentant la durée du saut d’une seconde jusqu’à 10 secondes – pour les gros fichiers ce n’est pas très pratique, mais on peut (il parait) mettre les marqueurs pendant l’enregistrement (format WAV uniquement). L’avancé rapide peut déconner si on en registre au format MP3 VBR – ce qui est asses logique.
Lecture MP3 non natifs – j’ai mis la carte SD du H2 dans mon PC, j’ai copié un MP3 fait sous Cubase, je l’ai renommé en STE-001.mp3, j’ai remis la carte SD dans H2 – je n’ai aucun problème de lecture…
7
Il faut que je fasse la mise à jour. j'ai le fichier mais pas eu le temps de le faire.
C'est du VBR. Tu penses que le VBR flingue l'algo d'avance rapide.
Si c'est le cas, les gars de zoom sont des Quiches.

Et en effet c'est mieux de faire ça sur l'ordi, mais je passe 1/2 de ma vie sur la route, alors l'ordi, point pratique.

EMrci de vos réponses.
8
Bah de toutes façons faut pas utiliser le mp3, que ce soit pour enregistrer ou écouter de la musique! vous avez un appareil qui est capable d'enregistrer en wav, pourquoi dégrader le son à la source?

LaTortue
9
Sur le mien pour faire avance rapide sur les fichiers mp3 chargés depuis mon pc , je dois passer par la pause , sinon elle fonctionne très bien sur les fichiers enregistrés avec le h2 .
10
Oui tu a raison mimbotte il faut faire pause avant de faire un avance ou retour rapide :fache: mais moi quelque soit la provenance du fichier. C'est vrai que c'est bien léger pour un appareil à 200 euros quand même mais bon pas bien grave car juste pour pré visualiser sa peut suffire :clin:
je bannis le mp3 en VBR trop de disto et vive le preset LIMIT3 :bravo: