Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier son du zoom H2 trop faible

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 953 vues
  • 8 followers
1 Fichier son du zoom H2 trop faible
Bonjour,
Les sons que j'enregistre avec le H2 sont d'un niveau correct à l'écouteur branché sur le Zoom mais les fichiers lus via la liaison usb son très faible dans windows. Y aurait-il un problème de configuration de windows ou un problème de pilote. Merci de votre aide
2
Problème de pilote : je ne pense pas.

Ecoute une musique avec ton lecteur audio favori (par exemple winamp) et écoute ton enregistrement avec ce même lecteur. Si la différence sonore est vraiment très importante, tu as enregistré avec un gain trop faible.

Pour augmenter le gain tu as 2 possibilités sur le H2 :
- augmenter le gain de l'enregistrement (voir manuel)
- augmenter la sensibilité de l'enregistrement du H2. Tu as un interrupteur 3 positions sur la droite (H/M/L) (voir manuel)

Après tu peux traiter ton fichier avec un éditeur audio pour normaliser ton enregistrement.
Me gustas la patata !!!!!!!
3
Bonjour,
merci pour les informations, mais je crois que le problème, résolu depuis, était dû à un problème de reconnaissance du matériel. J'ai téléchargé la mise à jour du H2 et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
encore merci pour l'aide :P:
4

Salut salut,

 

J'ai eu la chance d'avoir un H2 pour Nowel et j'ai enfin pu le tester en répét hier soir.

Et ... ben je suis un peu déçu du niveau sonore, donc je relance ce sujet "faible".

On joue du rock (Incubus, Muse, ... ), dans un local bien insonorisé et j'avais placé le H2 sur un pied de micro, au centre la pièce.

Comme préconisé j'avais placé le gain sur L (on joue un peu fort....) et j'avais baissé le niveau à 80 car les mics clignotaient un peu.

Du wav au départ en 4CH, puis fusion en fichier Stéréo, puis Normalize, puis MP3... J'y ai passé la nuit :D

Mais le rendu est faible, bien plus bas que si j'ecoute un mp3 du "commerce"....

 

Ca vous parait normal? Que puis-je faire???

5

Citation de : Theflo

Mais le rendu est faible, bien plus bas que si j'ecoute un mp3 du "commerce"....

icon_eek.gificon_ptdr.gif

Tu ne t'attendais pas à sonner aussi fort qu'une track issue d'un mixage + mastering pro qu'en même?!  icon_diablotin.gif

Enfin, tu peux essayer de traiter ta piste à coup d'équa et de comp, tu devrais arriver à remonter le niveau un peu sans trop détruire la qualité de l'enregistrement.

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 19:46:09 ]

6

Ben en terme de qualité c'est évident que non mrgreen

Mais pour le niveau sonore je pensais que si, plus ou moins. Anciennement avec mon MD je n'avais pas ce problème. Là si je passe d'un mp3 standard à un de mes enregistrements faut que je monte tres sérieusement le volume...

En plus la 1ere écoute avec casque sur le H2 m'avait parue forte.

Bref, ca parait normal pour toi?

7

Qualité et niveau, c'est plus ou moins lié. Pour avoir beaucoup de niveau, il te faut une source de qualité ayant un rapport signal/bruit correct. Mais on s'égare...

Ton problème (qui n'en est pas un ;) ) est touta-fais normal.

Maintenant, il te faut mieux tester ton appareil. Essayer divers placement dans la salle, divers réglages, essayer le mode stéréo et surtout, affiner au mieux les niveaux. Après quelques utilisations tu en tireras certainement un meilleur parti.

Par curiosité, peux-tu poster ton rec. Le fichier brut et le fichier "normalisé"?

 

 

8

OK merci de tes réponses :)

Je vais déjà essayer de l'écarter un peu de la batterie pour pouvoir augmenter le rec level. et peaufiner tout ca. Chuis trop pressé mrgreen

Heu je regarde si je suis assez intelligent pour joindre un fichier normalisé et un CH4 brut ^^

 

9

Honnêtement, faut pas hésiter à limiter/compresser à l'enregistrement de ce qui ne restera que des répés. Du coup tes peaks sont écrêtées et le niveau moyen s'en trouve réhaussé. Essaye, tu verras bien si ça te va.

10

Je testerai ca et vous tiendrai au jus :)

 

Au niveau du rec, galère de page perso, tout ca. Je verrai ce week end icon_biggrin.gif