Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme batterie .

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 431 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme batterie .
Bonjour.
J'ai acheter le zoom H2 sur ebay from USA..tres bonne offre avec carte sd4GO, casque pro offert...il ya 6 mois
pour 30 euros mons cher qu'en france (port compris).

Mais j'ai un pt probleme. Les piles neuves ne sont pas reconnus...en mettant des piles qui sortent de l'emballage, il ne'affiche que 1 ou 2 barres en clignotant...meme chose avec des piles rechargeables...et en plus il ne tiens vraiment pas lgtps...

De plus j'ai acheter un adaptateur pour le chargeur (prise usa)..mais quand je le branche, rien ne se passe..il ne s'allume pas..j'ai essayer avec et sans piles mais rien n'y fait....l'adaptateur ne semble pas convenir pourtant il rentre bien dans le prise du chargeur. la seule diiference est que le chargeur du zoom n'a pas de prise terre mais l'adapatateur oui...est-important?

MErci pour votre aide.
2
Ben là, je ne vois pas...

Mon H2, avec piles alcalines, tient un bon moment. Ca ne peut être qu'une panne.

Vois si Zoom propose une garantie internationale, pour le faire réparer ou échanger dans un centre agréé.

J'en profite pour dire à tout le monde de faire gaffe à ça, j'ai failli acheter du matos M-Audio pas cher du tout en Angleterre, mais avant j'ai demandé à M-Audio si la garantie était internationale. Réponse : non. J'ai laissé tomber.
3
Bon en fait, je l'ai essayer en repet cet aprem..et ben il a bien tenu le coup en fait....avec des piles rechergeables...

PAr contre le probleme ersiste pour le brancher sur le seceteur..

y'a il plusieurs types d'aptateur usa/fr?
4
Ton alim est sans doute en 110v, ça ne suffit pas de convertir la prise.
il vaut mieux que tu achètes une alim 220v, qui fasse du 9V. Une 500mA est suffisante.
Seb :clin:
5
Effectivement, aux Etats Unis, ils en sont encore aux 110 volts! :??:
Donc l'alim que tu as fournie avec ton H2 est certainement en 110 aussi et n'a aucune chance de fonctionner correctement ici, adaptateur ou pas!
Je plussoie donc la solution donnée par ssebs avec quelques précisions: trouve-toi une alim qui te donne du 300 mA, en 9V, comme celle fournie avec mon H2, genre ça : https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm pour 10 euros plus les frais de port!

A+
6
Peut être c'est un blème de 110 ou 220 volts ou 60 hertz au lieu de 50 hertz???

oops désolé j'avais pas lu les réponses..
DailyBitjetMaker
7
99,9 % des adaptateurs secteur vendus avec ce genre de matériel son compatible 110/220 Volts et 50 ou 60 Hz, de toute façons c'est marqué dessus.
Si c'est le cas il faut chercher ailleur, sinon voir les réponces précèdentes.
Pour les piles il faut préciser au H2 si c'est des piles ou des accus, les tensions étant ( 1,5 volts pour les piles et 1,2 pour les accus )
8
Dans ce genre de petit adaptateur (genre zoom AD0006)qui est livré avec en France, ce n'est pas une alim à découpage, donc elle ne peut faire que 110 ou 220V , mais pas les 2 en même temps
Si c'est une 110V et qu'elle est branchée sur 220V, elle cramera immédiatement tout en risquant une surtension avant qu'elle ne pète et ne bousille immédiatement le zoom
Mais comme le dit "bouret" : de toute façon c'est forcément écrit dessus
9
Il existait dans le temps des gros transfos 220/110 qui pesaient une tonne.

La solution serait de n'utiliser que des piles et controller le niveau en bas à gauche
DailyBitjetMaker
10
Bonjour.
Moi, j'ai un jeu de 4 accus 1,2 volt rechargeables. 2 accus dans le zoom et 2 dans la poche. Le chargeur est petit et très facile à brancher sur n'importe quelle prise. Cout de l'ensemble en 2700 mw : 10 euros.
Pourquoi s'embêter avec un fil à la patte avec un appareil aussi pratique que le zoom...
JME.