Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tascam DR2D , DR7 ou ZOOM H2 ???

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion tascam DR2D , DR7 ou ZOOM H2 ???

Bonjour,

Je suis guitariste et je recherche un enregistreur pour enregistrer des cours de guitare, des rythmiques à passer en boucle pour improviser dessus, et pour m'enregistrer afin de "m'autoévaluer" pour progresser.

Différents modèles me tente. J'étais parti sur l'idée du TASCAM DR7 ou du ZOOM 2 et puis j'ai découvers la nouvauté de TASCAM le DR2D qui est presque 2 fois plus chère que le DR7.

Les éléments qui sont importants pour moi sont :

La rapidité de mise en route (actuellement je m'enregiste avec un lecteur MP4. Il faut env. 15 à 20 seconde entre le moment ou je prend l'appareil et le moment ou il est pret à enregistrer !!!), le fait de passer rapidement du mode enregistrement au mode lecture, et bien sûr, la qualité sonore,

 

Si qqun peu m'éclairer

Merci

2

Je n'ai pas de réponse à apporter, mais ceux qui en ont éventuellement une ont lu ton message, ce ne sera pas la peine de le poster une quatrième fois eek

JM

3

Désolé, j'ai cru bien faire et mettant le message sur les 3 appareils ...

Promis, je ne recommencerai plus icon_cry.gif

Bonne soirée

4
bave Slt FKO, je suis utilisateur du Zoom H2 et franchement ce petit appareil est vraiment idéal quand tu ne veux pas trimballer une grosse batterie de matos- écran un peu petit, batterie à verifier lors du début d'enregistrement et petit coup d'oeil sur notice et c'est parti, tu fais des enregistrements supers en 3 x moins de temps qu'il ne faut pour fredonner un morceau- après- tu passes sur ordi et tu fais ce que tu veux-wave ou mp3 et ça marche, j'ai aussi plus gros matos, mais ce petit portable, je ne le revends pas car il me plait- je l'adore- à plus tchuss Yann Ziceekmrgreen
Yann zic
5

Bonsoir.


Le zoom H2 est un super appareil. Je l'utilise pour des répétitions de jazz vocal et de piano depuis presque 2 ans.

Si la rapidité de mise en fonction est importante, saches que je le trouve plus long que mon ancien MD SHARP.

Surtout si tu as beaucoup de fichiers sur ta carte. Même pour démarrer une nouvelle prise, il lui faut quelques secondes.

A part ça, la manière de nommer et classer les fichiers demande une bonne discipline de tri car il ne respecte pas l'ordre chronologique. Si tu effaces un morceaux au milieu d'un dossier qui en comprend un grand nombre, le prochain morceau sera enregistré en lieu et place de celui que tu as effacé. C'est un peu pénible. Tu trouveras des posts intéressants à ce sujet avec la fonction recherche du forum.

A par ça, il ne me quitte jamais et la qualité est bleuffante pour un si petit appareil.


Bien musicalement.

JME.

6

Hello


J'utilise le Zoom H2 pour des prises live ukulele/voix ou voix seule


Rapport qualité prix exceptionnel, près a fonctionner en moins de 10 sec (mais j'ai rarement en grand nombre de fichiers sur ma carte). Indispensable à ma panoplie. Je ne connais pas les concurrents que tu cites

7

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ca y est, j'ai investi. Et pour finir, je me suis laissé convaincre par une autre marque. J'ai acheté le dernier modèle sorti de chez ROLAND. Le R-05. Après qques essais, c'est vraiment extra. La qualité du son est au RdV. Il est très simple à utiliser (pas besoin de mettre le nez dans la notice), il est près en qques seconde pour enregistrer. Il est très petit, donc très discret, et visiblement très économe en piles. Les 2 bémols à ce jour sont, l'absence d'un accordeur intégré et l'absence d'un mini ht parleur. D'autre part, il n'est pas possible, comme le propose le ZOOM, de modifier l'angle des micro, mais bon, est-ce bien utile pour l'usage que je vais en faire ???

En conclusion, je suis très content, reste plus qu'a bosser ...

Cordialement

8

Il a l'air sympa.

J'espère que tu nous feras des retours d'utilisation.

Bonne musique.

JME.