Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Sujet de la discussion H2 : récupérer un enregistrement en cours alors que les piles sont arrivées à décharge complète

Bonjour

je viens d'acquérir un Zoom H2 et je suis peu familier avec son utilisation.
J'ai enregistré un entretien important et je ne me suis pas aperçu que les piles étaient arrivées à leur décharge complète avant la fin. Du coup je ne vois pas le fichier pourtant les informations ont bien du être stockées sur la carte. L'enregistrement était assez long (en mp3 pendant 30 minutes environs) et j'en aurais vraiment besoin.

Quel est le format du fichier en cours d'enregistrement et y a-t-il une chance de le récupérer, je pense notamment à l'utilisation de logiciel de récupération de fichiers effacés (easy recovery pro) ?

Un autre point : y a-t-il moyen de configurer l'appareil pour qu'il enregistre le fichier en continu et que cette mésaventure ne m'arrive plus ?

Merci d'avance pour votre aide,

bien cordialement,

Alexandre

2

Bonsoir.

Normalement, la partie antérieure au déchargement des piles devrait être lisible puisque le zoom ne s'éteint jamais brusquement mais laisse le temps au système de sauvegarder avant. Vous devez pouvoir retrouver votre enregistrement.

JME.

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:22:51 ]

3

De fait... Le H2 fait moins de misères à ce niveau que le H4 (voir les nombreux posts sur la question...)

Il m'est déjà arrivé de perdre une partie d'enregistrement, sur H2 comme sur H4, mais le problème, c'est un peu la perte de données, mais surtout de ne pas pouvoir enregistrer, faute de piles.

J'ai remplacé mes vieilles batteries disponibles chez les hard discounters par des des neuves, de marque connue, j'ai toujours avec mes enregistreurs un jeu de batteries de réserve, et jamais, je n'enregistre plus de 2 heures avec les même batteries. Il y a toujours moyen d'en changer en cours de route: ça se fait très vite... Des données perdues, c'est fâcheux. Un enregistreur qui ne peut plus enregistrer, c'est à hurler...

4

Bonjour.

Bien vu pour le coup des accus, j'en mets toujours un jeu rechargé avant chaque répèt. et j'en ai toujours un de rechange dans ma pochette.

JME.

5

Bonjour

@JME95 : je n'ai pas retrouvé la partie antérieure, se peut-il que cela soit dû à ma configuration ?

en l'occurence j'enregistre en mp3.

Merci d'avance

Alexandre

6

Bonjour.

Moi aussi j'enregistre en MP3. Il se peut que tu n'aies pas déclenché le démarrage de l'enregistrement.

As tu bien appuyé 2 fois sur "rec" ?

JME.

7

je me suis aussi posé la question, c'est possible que cela soit la raison de l'absence du fichier...

merci

8

Alors il faut refaire des essais pour ne pas te planter la prochaine fois.

Le H2 est un enregistreur simple et très sympa qui t'apportera de nombreuses satisfactions.

JME.

9

Bonjour

ca m'est arrivé plusieurs fois à nouveau: l'enregistrement qui dure et est interrompu par le vidage des batteries. Impossible de retrouver le fichier même s'il n'y a pas de doutes que les données doivent bien être écrites sur la carte. Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

merci d'avance

10

Bonjour.

Avoir toujours un jeu d'accus chargé à bloc et vérifier le "déchargement" de temps en temps. Il me semble que je peux enregistrer 2 heures discontinues avec un jeu d'accus.

Sinon, utiliser l'alimentation fournie avec le zoom.

Pourtant, il me semble bien que le zoom prévient "batterie low" et sauvegarde avant de s'éteindre automatiquement.

"Good bye see you"

JME.