Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur, micro, étudiant en musique appliquée aux images

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistreur, micro, étudiant en musique appliquée aux images

Bonjour,

 

Je suis en formation en audiovisuel, ou j'ai des exercices de composition de musique sur l'image (vidéos, animations, courts métrages, sites web, jeux,..)

Je fais habituellement mes musiques grâce a mon synthé et quelques sons d'instru et sons péchés sur internet. Je cherchais un micro pour enregistrer de vrais instrument, une guitare, une voix, et aussi des sons extérieurs: conversations, bruits d'ambiance,...

J'ai été me renseigner dans les magasins et ils me conseillent tous pour mon budget de 200 euros le ZOom H2, car il est pratique et c'est le mieux pour mon budget. Je suis assez étonné qu'un recorder portatif comme ça puisse avoir une bonne qualité pour ce que je veux en faire, disons un usage semi-professionnel, j'ai l'impression que les vendeurs me prenaient pour un amateur qui veut s'essayer a l'enregistrement.

Est-ce que la qualité des micros est vraiment fidèle a ce qu'on enregistre ?

Est-ce d'aussi bonne qualité que des micros electro-statiques du même prix ? (env. 200 E)

En gros, est-ce que je ferais une bonne affaire en prenant ça ? Sachant que je veux un micro pour enregistrer dehors et dedans, un micro a tout-faire en quelque sorte, mais qui me ressorte des sons fidèles que je peux exploiter.

Merci d'avance !

 

A bientot !

2

Je l'utilise pour les prises voix de ma chanteuse ou mes propres prises ukulele/voix et le son est correct (tu peux en juger sur mon site)

Ca ne vaut certes pas un bon micro chant, mais son rapport qualité / prix me semble ultra compétitif

3

Salut, Clyed,

"Je suis assez étonné qu'un recorder portatif comme ça puisse avoir une bonne qualité pour ce que je veux en faire, disons un usage semi-professionnel, j'ai l'impression que les vendeurs me prenaient pour un amateur qui veut s'essayer a l'enregistrement."

 

Il ne faut pas se tromper, si tu veux du semi pro, tu ne peux pas t'en sortir avec 200€...  icon_fou.gif

Le Zoom est un des meilleurs compromis pour qq'un qui n'as pas encore de bonne carte son ou qui veut enregistrer en extérieur sans se prendre la tête.

Le son ne sera pas moche si tu fais attention à la façon de t'en servir, mais tu ne peux pas comparer avec un micro à 200€ + un bon enregistreur (ou un PC avec une bonne carte son "nomade").

Donc à moins que tu ait envie de te balader ton PC et sa carte son, tu n'as pas d'autre alternative pour commencer. Après, tu pourras acheter un bon micro de prise de son pour la voix et la gratte. Au fait, acoustique ou électrique, la guitare ???

Je peux te faire écouter mes sons, mais je ne fais que de l'enregistrement de groupe "rock" bien amplifié.  icon_diablotin.gif

Soit je prends vite fait avec le zoom en ambiance, soit je le mets après la table de mix (et ça fait une énorme différence de son ! Mais c'est bien normal puisqu'on rajoute plus de 10 micros à 100 ou 200€ pièce...(cqfd) et que je désactive le limiter du zoom)

S

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
4

Merci pour vos réponses,

Vu que mon but est surtout de pouvoir enregistrer plein de sons, d'instrus, de bruits différents, avec mes 200 E je n'ai pas trop le choix. J'ai un ami qui a aussi un groupe de rock et un Zoom H2 donc j'écouterais un peu avec le sien.


5

Si tu peux lui emprunter et faire qques essais tu seras fixé avant de débourser.

 

Bonne zic a toi, S

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...