Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom H2 en panne (touche play) - fiabilité ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 362 vues
  • 6 followers
1 zoom H2 en panne (touche play) - fiabilité ?
Bonjour,
sur mon zoom H2 la touche play ne fonctionne plus !!!! ça vous dit quelque chose ? panne classique, rare ?
Il fonctionne toujours aussi bien pour enregistrer, mais c'est moins pratique d'être obligé de sortir la carte sd pour écouter ce qu'on a enregistré ! du coup je cherche un zoom H2 complètement HS pour voir si on peut récupérer des pièces dessus ! ou alors je vends mon zoom H2 en l'état (70 euros) pour en racheter un autre !
Je vais mettre une annonce également.
Vos retours sur la fiabilité des zoom est la bienvenue !!

Merci à tous
2
On/off HS de mon côté... C'est pas super pratique (!)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 10:22:56 ]

3
:oo: Salut, jamais eu de prob avec H2, si ce n'est quques soucis d'avance et retour rapide- acheter vieil H2 pour récup pièces me semble une mauvaise idée, surtout si tu n'es pas électronicien- par contre, et comme je suis électronicien, je pense que ta panne est liée à un contact de touche qui ne se fait plus ou qui est encrassée par un morceau de chocolat (par exemple) ou un reste de coca... du reste l'autre audiofan qui a prob de contact on/off aurait peut être meme problême de contact..
Etant sur Nancy, je ne peux guère vous aider, il faudrait voir avec un dépanneur TV ou téléphone qui pourrait vs arranger cela- bonne zique Tchuss Yann:mdr:
Yann zic
4
donc pas si mauvaise idée puisque électronicien de formation (lointaine) malgré une dérive vers l'info, d'où le pseudo. j'ai démonté la bête mais vu qu'il marche encore pas si mal je n'ai pas osé prendre le risque de dégrader davantage, car le clavier ne se démonte pas simplement, des clips cachés ou collé ! Comme souvent le pb est davantage mécanique que réellement electronique....
je vais donc me permettre de persister sur ma voie et accepte avec plaisir et espoir tout H2 HS tel que précisé dans le premier mail. Je persiste à penser que l'engin vaut le coup malgré une construction globalement trop "cheap".
Jukap le jour où tu juges ton zoom inutilisable, je compte sur toi ;-) (voir annonce achat zoom hs)

let's ""play" ;-)

5
Hehe ! Mais il n'est pas encore hs !! :diable:
6
Pour ma part, j'ai depuis hier la touche record qui ne fonctionne plus.
Bref, mon H2 fonctionne très bien mais je ne peux plus enregistrer ni naviguer dans les menus...:(((
Si encore je l'avais fait tomber ou quoi que ce soit mais non. En 2 ans je l'ai utilisé à l'occas' pour enregistrer mes élèves..faut croire qu'il aimait pas ça le zoomix! :D:
Cheap -> oui c'est clair et visiblement irréparable! Si vous avez des conseils pour réparer cette maudite touche, j'ai démonté la bête mais je ne suis arrivé à rien. Ca me désole de pouvoir l'allumer et de ne pas pouvoir enregistrer!
7
hello ChuckX,
tu as réussi à atteindre le clavier en démontant ? pas cool cette touche, là c'est vraiment bloquant ! tu peux me décrire le clavier ? il est lié à la nappe qui revient devant ? ou il a une connexion de plus ?
En clair :
carte --- connecteur ---- nappe souple ---- connecteur ----- clavier
ou carte --- connecteur ---- nappe souple ---- clavier

Il parait que c'est parfois seulement des saletés dans le clavier ! tu as tenté quelque chose ?
Dernière chance :idee: sur un forum un ancien réparateur tv me disait qu'il "regraphitait" les pistes défectueuses sur les télécommandes, avec un..... crayon à papier gras genre 3B. Je n'en suis pas encore là mais toi davantage... Tu nous tiens au courant si tu tentes ;-)
Le mien fonctionnant à 80 % je ne pousse pas trop les expériences.

Ax

ps : si tu en es à le jeter pense à moi que je vois comment c'est à l'intérieur !!! (jukap on partagera les pièces lol)

8
Étant en déplacement je n'ai pas le h2 sous les yeux.
Cependant, j'ai déjà ouvert l'appareil et constaté que je n'avais pas d'accès au clavier.

@axpub2004
Ça correspond plutôt bien à ta description: la nappe est reliée à un connecteur qui empêche l'accès au clavier. Je ne sais donc pas quelle est la cause de mon problème faute d'accéder à ce clavier...

3 choses donc:
-le bouton "record" n'est visiblement pas cassé: on peut toujours presser la touche (qui s'enfonce normalement). C'est juste qu'il n'y a pas d'effet lors de cette action donc pas d'enregistrement ou de validation dans les menus.
-Comment la saleté pourrait elle obstruer un clavier protégé par le film (plastique, caoutchouc?) qui le recouvre? D'autant plus que je ne suis pas trop du genre à laisser trainer l'appareil qui m'a servi occasionnellement.
-Comment enfin "regraphiter" la connexion défectueuse sans avoir accès au clavier? Je suis prêt à découper le film protecteur si besoin (n'ayant plus grand chose à perdre), mais si quelqu'un connait une autre solution je veux bien essayer.
9
Bonjour à tous
Merci pour les précisions .. utiles mais peu encourageantes pour moi!
Pb identique; la touche MENU ne fonctionne plus, donc H2 inutilisable
Soit démontage..avec ce qui a été justement dit précédemment, soit jetage :(
triste en fait
Pat