Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering de "rattrapage" (Enregistrement Groupe punk-rock avec zoom h2)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mastering de "rattrapage" (Enregistrement Groupe punk-rock avec zoom h2)
Bonjour à tous, je souhaite démontrer que l'on peut faire une maquette correcte avec ce type d'enregistreur, bien sûr il faudra prévoir un bon nettoyage des fréquence, avec un compresseur Multi-bandes pour ma part.

Pour vous éclairer sur cet enregistrement il à était fait dans une salle de répétition traité acoustiquement et insonorisé, de petite taille moins de 20 m².

Groupe :

1 guitariste
1 bassiste
1 batteur
1 chanteur

Voici un shéma rapide de l'emplacement du groupe, je vous le cache pas c'était le gros caca ^^ du genre ampli guitare collé au mur et en parallèle, équilibre sonore mal maîtrisé tout le monde voulant jouer plus fort que l'autre bref...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/23/130323042906161854.jpg

C'est le bassiste qui à placé le zoom sur un pied à environ 1m50 il me semble et qui a lancé l'enregistrement (en mp3 320), je me suis simplement occupé de faire les corrections sonores dans mon home studio , je vous mets donc les deux fichiers enregistrement brut et enregistrement avec corrections.

https://soundcloud.com/k-vin-malherbe/prise-brute

https://soundcloud.com/k-vin-malherbe/version-masteris-e


Voilou, c'est quand même assez précis comme appareil on entend tout à peu près bien, mais c'est très coloré comme prise due à la pièce.
Des avis, des questions j'aurais plaisir d'en parler avec vous.

alo alo test mic test mic !

2
C'est vrai qu'on entend bien le retour du chanteur et la pièce. Même une fois "masterisé", le son typique de répétition est conservé.
Je pense qu'un système de retour par casques limiterait cette impression.
3
Oui cest vrai que ca serait l`idéal, ce qui m`a surpris cest que lors de la repet je nentendait pas trop la voix c'etait brouillon et le zoom a bien repique le tout,
Bien que je n`y croyait pas...

alo alo test mic test mic !

4
Ca confirme que le Zoom H2 reste un sacré bon appareil en rapport qualité prix. Pas/plus mon style de zic, mais ca donne une bonne idée de ce que donne le groupe, c'est tout ce que l'on demande à une telle prise.
Et beau boulot de "rattrapage". On voir qu'il y a des oreilles et un cerveau derrière
5
Merci sucrepop, c'est un bon investissement c'est sûr, pas de prise de tête et ça laisse le champ libre à la création c'est ce qui est le plus important dans un groupe.
En plus c'est rapide ^^
J’essaierai de poster d'autres prises du groupe si j'arrive à les avoir y'en à qui était pire et d'autre mieux d'on une version acoustique.
Si vous avez des prises n'importe quelle quelle soit ça serait cool de faire écouter suivant les lieux ou les prises on été faites.

alo alo test mic test mic !

6
Mes remarques sur le résultat final ne remettent pas en cause les qualités du Zoom ou du rattrapage. Je pense qu'un équipement plus haut de gamme n'aurait pas produit un résultat meilleur dans les mêmes conditions.
Quand la prise de son est ratée, on peut juste essayer de cacher la misère...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 09:31:56 ]

7
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
8
C'est exact laurend , la pièce est trop typé pour une prise propre, néanmoins je pense qu'un enregistrement avec seulement des micros dynamiques peut faire ressortir un résultat satisfaisant.
A essayer...

alo alo test mic test mic !