Sujet de la discussionPosté le 25/11/2013 à 22:27:11Bug H2 "stéréo croisée"
Je suis face à un bug H2 qui me fait perdre la raison.
Le H2 s'allume, mais il réagit comme si l'enregistrement se faisait par la tranche.
Je m'explique. En face, peu de son, sur les côtés du son.
J4ai évidemment testé de passer de front à rear en pâssant par 2ch. Rien n'y fait.
J'ai démonté le H2 pour voir si les micros avaient tourné, tout est normal, c'est juste extrêmement bizarre.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un poil d'idée. Je suis preneur.
C'est taré.
Les micros ont l'air ok, mais c'est la gestion de la stéréo qui semble déconner. Mis à jour le firmware, ça ne change rien.
Je deviens dingo. Personne n'a recontré ça ?
Du nouveau dans le dingo :
J'ai branché le H2 en interface audio sur le PC. Malgré la latence, ça semble marcher. Ce serait donc non le comportement des micros mais celui du traitement par le H2 en tant qu'enregistreur. C'est bien marteau.
Enf a it, quand j'enregistre, ça n'enregistre pas un côté ça n'enregistre que sur le côté.
Si je parle en face du H2, j'ai presque pas de son, si je parle sur le côté, j'ai du son, avec de la saturation.
J4ai démonté, nettoyé, un peu tout testé, c'est sans succès pour le moment.
Je pense acheter un zoom h2N du coup.
Ton H2 possède 2 systèmes de prise de son XY, une devant et une dèrrière.
En stereo XY les capsules sont orientées sur le côté, c'est donc "normal" lorsque tu parles devant ton H2 que le son soit plus timbré lorsque tu parles sur le côté puisque tu es pile en face de la capsule micro.
umpteenth. Je te remercie, mais j'utilise le H2 depuis 5 ans au moins. Je connais assez bien son fonctionnement normal. Il s'agit là d'un dysfonctionnement.
Bonsoir. H2N pas mal. Utilisation moins intuitive mais bien meilleure autonomie et pas de latence entre pause et enregistrement.
Bouton tournant de réglage de gain moins pratique que le système à 3 niveaux du H2 car trop sensible.
Tiens nous au courant.
Jme.