Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans micro statique

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
1 Avec ou sans micro statique
Hello,

J'ai un micro statique, un SE M1C, mais peu importe. Je compte acquérir le H4 dès que possible. Je me demandais compte tenu de la présence des deux micros intégrés sur la bestiole si ça avait un intérêt que je conserve mon micro ou si je pouvais le destiner à la vente ?

Mon usage : prise de son pour compo (80%), maquettage (20%)

A+ Fred
2
Bonjour,

Je me permets de réactiver mon topic, pê en étant un peu plus clair :).

Je vais acheter le H4 dès que possible, comme bcp parmi nous ici. J'ai par ailleurs un micro statique, un SE Electronics M1C pour le citer ! Je voulais savoir si c'était plus judicieux de le garder pour une utilisation combinée avec le H4 ou s'il était inutile de conserver ce micro compte tenu des micros déjà présents sur le H4. :???:

Voilà, merci à vous, Fred :)
3
Salut, je ne connais pas ton micro mais l'usage n'est apparemment pas le même. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour toi d'essayer, de comparer, et de décider avec tes oreilles et selon tes besoins?
Je viens de commander le zoom, pas encore reçu...
4
Oui sans doute qu'il faut que je fasse l'essai. Mais dans un 1er temps pour de la compo et de la prise de son simple, je ne pense avoir besoin du micro. L'idée était de savoir si dans l'esprit d'un maquettage plus propre, c'était intéressant de le garder. Et si oui, s'il en fallait deux, sachant qu'il y a déjà deux micros intégrés au Zoom.

Je viens d'acheter le mien en magasin chez Effect Center. Ils en avaient reçu 6 ce matin même. Je crois que ce soir ils n'en auront déjà plus. J'ai fait un saut ce midi.

D'autres avis sur mon questionnement ? Merci :).
5
Le système de couple est plutôt spécifique. Je ne doute pas qu'on puisse détourner son usage pour des prises de proximité, des instruments acoustiques nécessitant une bonne image stéréo par exemple, mais ça reste quand même une méthode de captation "live" à mon goût. Si tu veux prendre une voix à côté de ton ordinateur par exemple, il va chopper tous les bruits ambiants...
6
Donc ? :???:
7
Donc le mes micros du zoom ne remplaceront pas ton statique dans certaines situations...
8
Bon ben au lieu de récupérer une misère de la vente de mon statique, tu m'as décidé à le garder :)

Par contre je comprends qu'il m'en faudrait un 2ème ?
9
A chaque fois que j'ai revendu un de mes appareils audio, je l'ai regretté par la suite. Tu auras toujours le loisir de le revendre plus tard si il prend la poussière et que tu as besoin d'argent ;)
Pour le 2ème, attends de voir comment tu vas utiliser ton zoom avant d'investir... Le H4 a un couple stéréo intégré, peut-être qu'il ne te sera pas utile d'avoir la même config en micros externes...
10
Merci pour le retour d'expérience ! Je vais garder mon micro pour le moment ! Je n'ai pas spécialement besoin de sous pour le moment de toute façon :D: !