Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4 ou BR600 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
1 Zoom H4 ou BR600 ?
Je n'arrive pas à choisir entre le Zoom H4 ou le Boss BR600... D'autant plus que je débute dans ce domaine (ce serait mon premier appareil de ce genre). Alors si vous pouviez me donner des conseils avisés, sachant que :

- Je ne joue pas dans un groupe.
- C'est plutôt acoustique (ukulele, voix, guitare folk sans micro intégré, parfois piano). Peut-être un uke électrique ou avec piezzo dans l'avenir.
- Je n'ai pas déjà de matériel (aucun micro) et le prix d'un de ces deux appareils ne me permettra pas d'acheter du matériel complémentaire, en tout cas pas tout de suite.
- Je vais enregistrer chez moi. Pas de besoin particulier de portabilité.

Le zoom me tente beaucoup pour les qualités de prise de son qu'il semble avoir avec les micros intégrés et pour le 4 pistes intégré. J'ai un doute sur sa fiabilité/qualité de fabrication et sur sa capacité à faire plus que la prise de son.
Le BR600 de son côté me tente pour son côté beaucoup plus complet (plus de pistes, BAR, plus de boutons directement accessibles) mais je crains que les micros intégrés soient moins performants pour la prise de son live et que son format ne permette pas forcément de bien le positionner.

Pour ne rien arranger, ils sont tous les deux exactement au même prix.

Merci d'avance.

Michel
2
Salu ci ton but n ai pas du tout d enregistrer en "nomad,,"alors
il dois i avoir pas male de machine qui peuvent te convenir et qui sont construit pour un mixage bien plus instinctife
Pour les micro ce du zoom son assez bien (bien qu il y est du soufle, mais bon si le son n est pas a font ca le fai)je ne pence pas qu a ce prix il y est d autre machine avec des micro de cette qualiter

j t eu conseille une machine avec un bon sisteme de stoquage qui est comfortable a utiliser et d achter un MICRO EXTERNE regarde la tascam dp o1 et dp o1 fx)sa me semble etre serieu comme machine et pas chere pour la qualiter
ciao
3
La tascam dp est au meme prix que la boss (de toute fason je ne pence pas que les micro du boss vale la peine)
le zoom est etudier pour le transport
a toi d voir ,,,de toute fasson le son ca peu toujour etre plus chere
quontente toi de ce que ta et sa le ferra quoi qu il arrive