Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
18 Juin 2007 à 08:58Réglage du gain d'entrée en ligne
#1
Salut, j'ai acheté un zoom pour le mettre derrière une mixette ou un préamp de bonne qualité, et là, surprise ! le réglage de l'enrtée ligne est assez ésotérique : si on envioe un 1000Hz à -8dB sur un modulomètre nagra, et qu'on calibre la bête H4 qur -20 sur le bargraph, le signal ne dépassera JAMAIS le -20 !!!! et sera ainsi écreté. Ma théoriee, qu'il faut que je vérifie, est que vu que le réglage du gain d'entrée ligne est découpé en 128 valeurs de 0 à 127... et bien ce réglage s'effectue évidemment POST conversion AN. Comment à votre avis contourner ce problème ? d'autres personnes utilisent elles cet appareil comme enregistreur au cul d'un bon préamp ? je suis curieux de savoir commment vous faites.
thom
thomy22
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2007 à 14:47
#2
Reponse... attenuateur sur l'entrée jack et non XLR. le signal y entre ainsi attenué, pas écreté, et en route pour le son !
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Mai 2020 à 16:55
#3
Déterrage de vieux post...Mais j'ai exactement le même souci (et j'ai un vieux h4).
Quelqu'un sait de +- quelle valeur il faut atténuer? 10db?20db?
Merci