Agrandir

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Bonnet anti-vent - Vos avis

Sujet de la discussion Bonnet anti-vent - Vos avis
Salut
J'ai lu sur un avis que le bonnet anti vent est inefficace.
Pour des interviews en exterieur par exemple? Est ce que le vent passe a travers le bonnet anti-vent (windshield fourni)?
Existe-t-il des bonnets anti-vents mieux concus dans le commerce pour cet appareil?
Merci
Cela m'intéresse aussi de savoir, avez vous trouvé réponse à cette question ?
Salut,

La version 2.10 du firware a ajouté une fonction d'atténuation des basses fréquences : c'est un filtre coupe-bas (paramétrable sur 10 fréquences) qui est décrit (sur la doc de la version 2.10) comme étant efficace pour supprimer le bruit du vent et aussi des sons vocaux plutôt "explosifs", comme ceux basés sur le "P".

Je n'ai pas eu le besoin ni l'occasion de tester jusqu'à présent donc pas de retour d'expérience sur cette fonction, je dis juste que ça existe.
Sauf erreur de ma part il me semble que Rycotte vends des bonnettes à poils (donc + efficaces) prévues pour les enregistreurs portables; Je crois avoir vu ça chez Thomann, mais je n'en suis pas sûr.

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

Pour les pros seulement:

Bonnette Rycote pour H4 à 29 euros (port en sus) au lieu de 59 euros sur un site UK, ici

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Non, les bonnettes anti vent fonctionnent très bien, mais elles sont chers ! Parfois même très chers.

J'ai donc trouvé la technique aujourd'hui : http://www.lasonotheque.org/dossier-fabriquer_bonnette_anti_vent.php

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits

Excellent!!!
Et au niveau son, ces peluches synthétiques ça va vraiment?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

J'ai encore du mal à y croire, mais à les bonnettes professionnelles sont aussi faites en peluche synthétique...

Lorsque l'idée m'est venu, j'ai pris mes NT 5 (très sensibles) et je suis allé dehors avec mes deux mètres linéaires de peluche sous le bras. Malgré la tempète et ses 55 km/h de vent, très peu de bruits, un peu, mais les conditions ne sont vraiment pas bonne.

Après fabrication, test de nouveau, c'est bien mieux. La bonnette d'origine en plus et de meilleures conditions et j'ai été bluffé !

Bien entendu, ça ne supportera pas autant le vent qu'une vrais bonnette pro. Je pense que 50km/h de vent c'est le maximum. Mais mon tissu n'est pas terrible non plus. Il faudrait les poils plus longs et plus souple. Du mohair même

BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

J'oubliais : Niveau du son, rien de changé à par qu'il est légèrement plus mat. ça me donne l'idée de faire deux enregistrements, un avec et un sans... Une bonnette retire un peu, c'est toujours le cas, mais pas beaucoup...

BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

J'utilise une bonnette poils Schoeps R1, c'est assez cher (dans les 90 euros) mais très efficace. La taille convient au H4, ça s'enfile dessus comme une chaussette. Ça permet d'utiliser le H4 sans être gêné par le vent.