Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau d'enregistrement faiblard sur le zoom h4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau d'enregistrement faiblard sur le zoom h4
Bonjour,

je viens d'enregistrer 2maquettes de compos en stéréo; il y a une voix, une guitare et une beatbox sur loopstation. J'ai pris le son direct avec le mic intégré en réglant le gain/"niveau de sensibilité d'entrée"( bouton sur le côté droit en dessous du jog )sur medium et j'ai un son très faible. Y a t'il un autre moyen de régler le niveau d'enregistrement? :((( Au secours!!!
Je ne connais personne qui ait cet appareil et je galère depuis trop longtemps pour une maquette qui est indispensable dans ce que j'espère un jour devenir mon travail à plein temps, alors please, help!!!
Une réponse qui au moins me mette sur la piste!!!!
Merci d'avance,

Gadjod'


"Et c'est dans la boucle"
2
As tu réglé le niveau d'enregistrement via le INPUT MENU accessible par le bas de la touche MENU??
Tu peux aussi essayer le gain d' entré en High si le medium est trop faible!
3
Je vais être cruel : dans tous les systèmes du mooooonde il n'y a que le gain et le niveau pour régler le niveau final (on va considérer pour l'instant que les trucs intermédiaires genre effets, compresseurs et autres sont désactivés). C'est pas trop compliqué.

Donc : si tu trouves que c'est faible, augmente le gain ET le niveau, et écoute ce que ça fait..

Question donc : si c'est pas assez fort, pourquoi tu laisses le gain au milieu ? Y'a 3 positions, faut s'en servir, ça va pas foutre le feu à ton matos.

Pour régler le niveau, il y a un manuel très sympa livré avec le H4.

Enfin si avec tout à fond c'est toujours pourri alors 3 options :
- chante plus fort
- change de micro (ah non merde, tu utilises les mics intégrés)
- change de H4
4
Je possède le H4 depuis presque 2ans et je l'utilise toute les semaines pour enregistrer nos répétition: groupe accoustique de blues.
J'emploie les 2micros à condensateur du H4 AVEC LE GAIN MIS SUR LA POSITION HIGH. J'emploie l'émulation de micro U87 (le meilleur à mon avis pour enregistrer des instruments accoustiques) et je règle le gain sur maximum.
Je laisse aussi le temps au h4, après avoir enfoncé le bouton REC la 1ère fois (le bouton rouge clignote alors), de régler le niveau d'enregistrement automatiquement (il faut bien lui laisser entendre le niveau sonore des instruments et voix que l'on va enregistrer après en enfoncant la touche REC à nouveau pour l'enregistrement même). Cela fonctionne très bien et le positionnement du H4 par rapport aux instruments est aussi très important: distance et hauteur du H4 (un petit pied de support pour appareil photo- pas chèr avec bouts de caoutchouc aux pieds est à conseiller pour éliminer les bruits de table pendant l'enregistrement).
Ce H4 ne m'a pas encore déçu une fois, c'est un outil complet et de qualité à petit prix. J'enregitre aussi en 4 pistes avec un bon micro à condensateurs et le résultat est très bon. Bonne chance et beaucoup de plaisirs avec ce votre H4.
Je sais beacoup de choses mais dois encore tout apprendre.