Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 17:44:52Porblème H4 + Cubase non encore résolu sur le forum
Bonjour à tous,
Je tente d'effectuer les démarches recommandées par le guide d'installation de Cubase LE, à commencer par faire de mon Zoom H4 le périphérique audio "par défaut" (panneau de config-> sons et périphériques audio -> audio). Mais un seul choix m'est proposé : "Realtek HD audio output", et mon H4 n'apparaît pas. Je ne peux donc pas en faire mon périphérique par défaut. La suite est simple, lorsque j'utilise Cubase, je n'arrive à suivre aucune instruction (seul realtek m'est proposé).
Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'installation du H4.
Je ne sais pas d'où cela vient et cela suscite quelques interrogations : je n'ai pas trouvé dans ma boîte un CD d'installation pour mon Zoom H4, mais uniquement le CD pour Cubase, est-ce normal ? Deuxièmement, si cela est normal, mon H4 n'est-il pas sensé installer automatiquement son driver lors de la première connexion ?
Quant à Cubase, aucun tutorial intéressant sur le site de steinberg. J'ai téléchargé depuis le site de zoom au japon le driver "asio zoom H4" et l'ai installé manuellement. Cela ne change rien.
Je suis complètement perdu, pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance pour vos réponses (et questions si vous avez besoin de davantage de précisions).
JB
djbviolon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/04/2008 à 20:47:49
Autant pour moi, mais la réponse à mon propre poste pourra en peut-être en aider certains...
Il suffisait juste de ne pas sélectionner "connexion to computer" mais "audio i/o", la première option permettant d'utiliser le H4 comme disque dur, la seconde d'en faire un périphérique audio.