Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sourd

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Son sourd
Salut

Lorsque j'enregistre en piano solo avec mon H4 j'ai un son assez sourd

Y a t il des réglages possibles sur le zoom ?

Est ce une caractéristique ?

Bref je me pose des questions là dessus, peut être je peux vous faire écouter ?
2
Inutile d'écouter, c'est à l'évidence un problème indépendant du H4 (à moins que le tien soit endommagé), mais bien de captation du son (placement des micros notamment).
C'est un piano numérique ou acoustique ?
Tu utilises quel mode d'acquisition (mic int/mic ext/ligne) ?
3
Piano à queue
J'utilise juste les micros intégrés
4
Alors soit on enregistreur est mal placé (genre à gauche et tout près du piano), soit il y a un effet de simulation de micro enclenché qui modifie le son (désactive tout, c'est plus sûr).

Question placement, tu n'as pas trop le choix : si tu voulais te placer en OH il faudrait te mettre super haut car un piano à queue c'est imposant et que tu es en XY. Mais alors bonjour l'installation et au secours pour déclencher l'enregistrement. Un moyen de ruser : le "OH horizontal" : Ouvre-le piano, considère le capot comme un miroir, et place ton H4 à l'horizontale, à peu près à hauteur du haut du piano, à 2-3 mètres, en direction de la face intérieure du capot. Tu devrais noter une amélioration, et après ajuste ta position, l'ouverture du capot etc etc jusqu'à obtenir un résultat qui te plaise. Maintenant il va de soi qu'avec un positionnement éloigné comme ça, tu risques de capter des parasites, genre ta respiration, le bruit des doigts sur les touches etc.
5
Euh c'est quoi OH ?
6
Overhead
7
Et comment on se place en OH ?
8
Tu deviens HS là...
9
Ah au fait ragrati... De rien pour les astuces.
10
Oui merci et pardon