Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Lire un Mp3 en stéréo,tout en jouant de la basse sur une entrée?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire un Mp3 en stéréo,tout en jouant de la basse sur une entrée?
Hello!
Je voulais savoir si on peut lire un fichier Mp3 en stéréo tout en
écoutant la basse que l'on joue quand celle-ci est connectée sur une entrée?
Comme,j'ai lu qu'il y avait 4 pistes,je me suis dit que cela est certainement possible.
Peut-on aussi,mettre un dossier avec plusieurs Mp3 que l'on choisit à sa guise,comme un simple lecteur Mp3?
En fait,cela me servirait à m'entrainer à la basse,j'ai déjà un Tascam BassTrainer mais celui-ci ne permet pas de s'enregistrer.
En fait si le Zoom H4 permettait cela,je n'aurais plus besoin du Tascam,et cela m'arrangerait.
Car je cherche un appareil portable qui peut faire les 2 fonctions.
Les vendeurs dans les magasins de musique ne peuvent pas me répondre,peut-être que l'un de vous,peut me renseigner pour savoir si cela est possible.
Merci pour les réponses.
Bonne journée.
2
On peut faire plus ou moins ce que tu dis en mode 4 pistes, sauf qu'il faudra impérativement que tes pistes d'accompagnement soient en wav 44.1/16.
Ton idée de "juke box" est réalisable, en stockant tes wav sur la carte, puis en les important en fonction du besoin dans les pistes 1 & 2 du mixer du H4.
La manip (effectivement le titre du sujet est passablement peu explicite...) : /enregistreur-poche/zoom/H4/forums/t.293074,question-de-debutant.html
3
Merci pour la réponse.
En fait,c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire cela avec des MP3,car les .Wav prennent beaucoup plus de mémoire.
A titre d'exemple,la manip avec mon Tascam est ultra-simple,on charge les Mp3 dedans et hop,il suffit de brancher la basse dedans et le tour est joué.
C'est bizarre en fait,car je pensais que le Zoom H4 lisait les MP3s???
A titre d'exemple le Tascam lit les .Wav et les Mp3s.
4
C'est vrai qu'on peut le déplorer. En même temps le H4 n'a pas été conçu pour cet usage (et dans d'autres domaines il fait quand même plein de choses avec une réelle qualité).
Techniquement, pour pouvoir gérer 4 pistes en lecture/écriture mp3, il aurait fallu rien moins que 4 puces mp3 mono distinctes, ce qui aurait tout simplement fait exploser le coût de l'appareil (la vache je me prends pour un commercial zoom maintenant, mais bon c'est la réalité)

Sinon en considérant le côté encombrant des wav, n'oublie pas qu'une simple carte 2Go à 20 euros permet quand même de stocker plus de 3 heures de son en wav 44.1/16 stéréo. Alors ok il faut se taper la conversion des mp3, mais honnêtement ça reste super acceptable...
5
Hello!
En effet,il faut reconvertir en .wav.
Mais au sujet de la manip,il faut absolument appuyer sur Rec et enregistrer,ou alors en appuyant sur play,on peut tout de même écouter l'entrée instrument tout en écoutant le .Wav .Car moi je ne veux pas enregistrer ce que j'écoute,je veux juste jouer sur le playback en .Wav .
Et sinon,le préampli instrument,il passe bien pour une guitare ou une basse?
J'ai vu qu'il y avait aussi un multi-effet,basse ou que guitare?
Merci pour les réponses.
C'est dommage que dans les magasins où ils vendent cet appareil,ils ne savent pas répondre à cela.
Ah oui! sinon le mode d'emploi ,est-il en français?
Bonne journée.
6

Citation : moi je ne veux pas enregistrer ce que j'écoute,je veux juste jouer sur le playback en .Wav

Moi j'avais lu dans ton premier post :

Citation : cela me servirait à m'entrainer à la basse,j'ai déjà un Tascam BassTrainer mais celui-ci ne permet pas de s'enregistrer.

Faudrait savoir... Si tu ne veux pas t'enregistrer, ton Tascam fait parfaitement l'affaire.