Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Question de débutant

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Salut!

Je construis mes playbacks avec fruity loops en faisant en sorte de n'utiliser que des samples (des "single" notes pour dire la vérité) en 24 bits afin de pouvoir avoir quelque chose de bien audible et propre au final. Tout ça dans le but de pouvoir jouer avec ma gratte acoustique et de m'enregistrer par dessus donc...

Une fois que j'aurai le Zoom H4 entre les mains (le + tôt possible j'espère), quelle sera la meilleure façon d'enregistrer mes playbacks sans en perdre la qualité et la définition sonore??? En usb? En auxiliaire? en 16 bits ou 24 bits sur le H4... pff...

Je suis désolé avec mes questions... Je débute un peu dans le domaine

Merci d'avance

nico

:oops:
2
I need your help!

:(((
3
Alors !

Le plus simple et qualitatif selon moi (je viens de tester, parce que j'étais plus bien sûr) :
1. Tu copies dans le dossier Stereo le wav de ton playback, en 16bits/44.1kHz (seul format géré en 4 pistes)
2. Tu lances le H4 en mode 4-track
3. Menu->Stereo Link, ON sur 1/2
3. Puis Menu->Files->Import->Stereo, et là tu importes ton wav
4. Ensuite Dans la vue 2 pistes 1/2, tu vas sur le "NO DATA", clic et sélectionne ton wav précédemment importé. Il est alors appliqué sur les pistes 1/2
5. Ensuite sur vas en mode 4 pistes, tu cliques sur 1 (ou 2) pour mettre les diodes 1/2 en vert (lecture), puis mettre la 3 ou la 4 (ou les deux) en rouge
6. Bouton Rec, Play, et hop tu enregistres une ou deux piste(s) tout en écoutant ton playback.

ça paraît sans doute un peu compliqué comme ça, mais franchement quand on a le H4 devant soi, ça se fait tout seul.
4
Ok! Effectivement ça parait un peu complexe à première vue mais bon... Je pense que je m'en sortirai!

Un grand merci pour ta réponse!

:8)
5
Effectivement je crois que c'est une des manips les plus compliquées qu'on puisse faire avec le H4, alors ça va :clin: