Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Problème lecture fichier pc transféré sur carte H4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lecture fichier pc transféré sur carte H4
Cette question a déjà été soulevée, mais mes essais ne réussissent pas.
Je voudrais transférer un fichier mp3 de 10Mo sur la carte du H4.
J'ai fait un copier-coller dans le répertoire STEREO, et quand j'ouvre celui-ci le fichier mp3 est bien présent.
Néanmoins, lorsque j'allume mon H4 et vais sous FILE rien n'apparait.
Est-ce que ma manip est erronée ou incomplète ?
Ou ce transfert est-il impossible avec la version 1.3 ?
Merci de m'éclairer.
2
Salut,


Je n'ai pas l'H4 sous mes yeux pour vérifier mais, le répertoire "stereo" dans lequelle tu veut copier ton fichier, esque c'est le même qui sert a lire les fichier avec l'H4?

Comment est encodé ton fichier MP3, 44KHz, 48KHz? regarde comment sont compresser les fichier MP3 quand tu enregistre avec l'H4, ton fichier est il compresser de la même manière. peut etre que l'H4 ne peut lire seulement les fichier qui sont commpresser de la même maniere?

A tu deja esseyer de copier un fichier comme ça auparavant, esque c'est la premiere fois que tu rencontre ce problème, si c'est le cas, essai de formater la carte est de recommencer ou essai une autre carte.

essai de copier un autre fichier MP3 ou WAV en 44, 48 ou 96KHz sur ta carte pour voir si il les lis, si il arrive a les lire c'est que le problème viens de ton fichier, s'il n'en li aucun.....bonne chance....
3
Merci car-tone

Tu as raison, il fallait tester. Et aujourd'hui, je sais que le H4 accepte le transfert de mp3 par exemple. A certaines conditions ...
Mon problème était plus compliqué : prendre un fichier mp3, le modifier sous
Audacity puis le sauvegarder en mp3. Et là pas de lecture sur le H4.
J'ai alors testé la plupart des paramètres (bitrate, fréquence d'échantillonnage et format)toujours sans résultat.
En dernier ressort, j'ai exporté le fichier sous Audacity en wav. d'abord et compressé en mp3 ensuite. Et là, enfin la solution pour le transfert sur la carte et la lecture avec le H4 est trouvée.
A suivre s'il y a d'autres possibilités plus simples.
4
Bonjour,
je viens de rendre mon zoom H4, car je n'arrivais pas à faire certaines choses comme entre autre copier/coller par simple glisser du pc vers la carte du zoom en format wave.
Peux tu m'expliquer ce que tu as fait stp :-)

tu peux lire le message que j'ai laissé sur l'avis du zoom H4, il peut t'intéresser.
Merci
5
Bonjour,

Il suffit de :
1. Sauvegarder le fichier du PC en wav, 44.1kHz, 16bits, mono.
2. Créer un nouveau projet sur le H4 en mode 4 pistes.
3. Copier le fichier sur la carte SD dans le répertoire de ce projet.
4. Ouvrir le projet sur le H4 et affecter le fichier transféré à une piste.
5. Enregistrer sur les autres pistes.

C'est tout !
(Il y a certainement d'autres méthodes, mais celle là, je l'ai testée !)

EDIT : pour faciliter la compréhension , j'ajoute le MP que j'avais envoyé suite à l'avis sur le H4.

Je viens de lire l'avis sur le H4 : ce qui se passe est tout à fait normal et se produirait avec n'importe quel enregistreur.
La raison est que dans le cas décrit, il y a 2 horloges, celle du PC et celle du H4, et que 2 horloges ne peuvent être totalement identiques, d'où le décalage au bout d'un certain temps.
Il faut une seule horloge maître qui synchronise l'ensemble.
Pour cela, il suffit de transférer le fichier audio du PC sur le H4 comme indiqué dans la notice et de l'utiliser comme piste de synchro. Je viens de le faire et cela fonctionne.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)